E-COMMERCE

Oldham, leader de la détection de gaz et flammes

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8367 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

La Gazette. Pourquoi participez- vous à ce challenge ?

Olivier Andrieu. C’est une opportunité de faire (re)connaître Oldham, de mesurer sa notoriété et d’évaluer la satisfaction qu’ont nos clients. Occasion également de rencontrer d’autres entreprises de la région pouvant être autant de partenaires pour développer des synergies.

Selon vous, qu’est-ce qu’une entreprise performante ?

Une entreprise performante apporte des solutions qui répondent aux besoins de ses clients, tout en s’assurant que ses collaborateurs disposent de bons outils pour soutenir les bons processus permettant de mettre en oeuvre sa stratégie. C’est ainsi qu’elle crée de la valeur ajoutée : création d’emplois, produits/services de qualité et/ou innovants et naturellement résultats financiers. Pour être performant, il faut savoir se différencier de ses concurrents.

En quoi votre entreprise est-elle performante ?

Nous sommes leader français dans notre domaine d’activité (détection des gaz explosibles, toxiques et de l’oxygène). Le marché français étant mature, l’expansion d’ISC Oldham passe par l’export où nous réalisons 40% du chiffre d’affaires. Nos détecteurs permettent de prévenir des explosions ou intoxications dans plus de 70 pays dans le monde. L’entreprise est à la fois focalisée sur un métier (la détection des gaz) et sur la multiplicité des applications : nos détecteurs sont utilisés dans des domaines aussi diversifiés que les plates-formes pétrolières offshore, les parkings souterrains, les hôpitaux, les industries pharmaceutiques, chimiques, métallurgiques, alimentaires. Nos matériels de haute technologie sont innovants et sont certifiés pour des marchés spécifiques : Ghost pour la Russie, Inmetro pour le Brésil, IEC Ex pour l’Asie, etc.

Quels enseignements pensezvous retirer de votre participation ?

Ce type de challenge ne peut que soutenir nos actions de reconnaissance de l’implication de nos collaborateurs, de la stratégie et des valeurs de la société, et bénéficier d’un benchmarking par rapport à sa performance.