Galerie Dig’Espace de Wimereux

Exposition de Kentia Lebleu jusqu’au 30 septembre

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8485 par

  Artiste peintre coloriste d’origine polonaise, Kentia Lebleu accroche une fois encore ses toiles sur les murs de la galerie Dig’Espace de Wimereux jusqu’au 30 septembre. Kentia Lebleu maîtrise le couteau et la matière avec énergie et générosité. Ses toiles abordent les thèmes les plus variés, de l’Afrique à l’Italie en passant par les côtes […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

Kentia Lebleu s’expose.

Artiste peintre coloriste d’origine polonaise, Kentia Lebleu accroche une fois encore ses toiles sur les murs de la galerie Dig’Espace de Wimereux jusqu’au 30 septembre.
Kentia Lebleu maîtrise le couteau et la matière avec énergie et générosité. Ses toiles abordent les thèmes les plus variés, de l’Afrique à l’Italie en passant par les côtes bretonnes. Les massifs montagneux des Alpes sont également des sujets fréquemment travaillés sur ses toiles.
Les thèmes abordés sont souvent un prétexte à la couleur. De sa palette naît un choix incomparable de coloris aussi riches que parfumés, ses toiles marines sentent bon les embruns et le sel de la Côte d’Opale, les bateaux traversent la mer avec force et assurance. Les fleurs ou buissons fréquemment posés sur la toile dégagent puissance et pureté. Les expositions de Kentia ne laissent jamais indifférent, on en ressort souvent joyeux, toujours apaisé, et reste toujours l’émotion colorée.
Comme l’exprime Kentia Lebleu, “c’est un endroit que j’apprécie particulièrement, il y règne une douce lumière marine, presque magique. Les promeneurs de la digue sont toujours souriants et sont souvent de véritables connaisseurs. Ils franchissent le seuil de la galerie, attirés par la palette de couleurs et la variété des thèmes.” Cette nouvelle exposition devrait connaître, une fois encore, un véritable succès.

Exposition jusqu’au 30 septembre à Dig’Espace à Wimereux (digue-promenade Michel-Hamiot).