Le trophée Elles créent : c’est parti pour une 7e édition !

Publié dans l'édition Nord N. 8484 par

Elles voulaient choisir un moment fort de l’économie régionale pour lancer la 7e édition du trophée Elles créent. Les dynamiques membres de Femmes chefs d’entreprise Grand-Lille ont profité du salon pour présenter leur réseau et inciter toutes les dirigeantes d’entreprise à participer au concours.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

Les présidentes des réseaux régionaux étaient toutes réunies pour le lancement du trophée.

Créé en 1945 par Yvonne- Edmond Foinant, le mouvement des FCE est animé par “des femmes motivées par le même intérêt et la volonté d’entreprendre”. Isabelle Hottebart, présidente du réseau lillois depuis mai 2012, parle d’un réseau “solidaire pour avancer dans la vie économique”. La délégation Nord-Pas-de-Calais regroupe la Côte d’Opale (avec à sa tête Eva Escandon), le Hainaut-Cambrésis (Marie-Gabrielle Soyez) et le Grand-Lille ; 70 membres en talons aiguilles se réunissent plusieurs fois par an. FCE n’est pas le seul réseau dédié aux femmes dans le Nord-Pas-de- Calais : Force femmes, Paris pionnières, Initiatives plurielles, Networking women Lille, Inncomm et BPW rassemblent aussi des femmes qui ont choisi de se lancer dans un projet entrepreneurial.

Le trophée, comment ça marche ? Il s’adresse aux femmes créatrices ou repreneuses d’entreprises de la région depuis moins de deux ans. Il est ouvert aux créatrices d’une entreprise à titre individuel (hors micro-entreprise et auto-entrepreneur), aux créatrices ou repreneuses d’une société commerciale (SARL, SA, SAS) dans laquelle la candidate doit être majoritaire ou égalitaire dans la détention du capital social et détenir la fonction de gérante ou de mandataire social, aux créatrices ou repreneuses au titre de chef d’exploitation d’une entreprise agricole. Joker, Pasta pausa, l’Atelier confiture, Au coeur des femmes, etc. : elles sont une trentaine à avoir été récompensées depuis six ans. Cinq prix seront remis le 13 novembre prochain à Entreprises et Cités. La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 26 octobre 2012, sur le site www.ellescreent.com.