côte d’opale

Séminaire sur le terrain pour le cabinet du ministre des Transports

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8483 par

  Après avoir achevé de composer son cabinet, le mini s t re des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier, a invité toute son équipe (15 quinze collaborateurs) à se confronter à la réalité du terrain sur une terre qu’il connaît bien, le littoral du Pas-de-Calais. Tout le week-end (6 et […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

L’équipe du cabinet du ministre Frédéric Cuvillier, pour la première fois rassemblée au grand complet à l’occasion d’un week-end studieux à Boulogne-sur-Mer et sur le littoral.

Après avoir achevé de composer son cabinet, le mini s t re des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier, a invité toute son équipe (15 quinze collaborateurs) à se confronter à la réalité du terrain sur une terre qu’il connaît bien, le littoral du Pas-de-Calais. Tout le week-end (6 et 7 septembre), Emmanuel Kesler, directeur de cabinet, son adjoint François Poupard, Jérôme Martin, chef de cabinet, et tous leurs conseillers techniques ont enchaîné les réunions de travail avec des acteurs régionaux du transport et les visites de sites : débarquement du poisson sur les quais de Boulogne-sur-Mer (dès 5h du matin), vente à la criée, Centre national de la mer Nausicaà, surveillance du trafic maritime au Cross Gris-Nez, terminal Eurotunnel de Calais- Coquelles. Ont été notamment évoquées par Xavier Bateman, responsable du centre de la plate-forme de distribution des produits de la mer Delanchy- Copromer, les difficultés spécifiques du transport national du poisson, confronté à des distorsions de concurrence. Le cabinet, studieux, a promis d’être à l’écoute !