Une 5e édition de la Nuit touquettoise

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8479 par

La Nuit touquettoise, sorte de boîte de nuit géante en pleine rue et gratuite, est devenue au fil des années un événement incontournable du mois d’août au Touquet-Paris-Plage. Qu’on en juge. Dès 18h, plus de 5 000 personnes (estimation 2012 : 10 000 personnes, moins cette année à cause d’une météo peu favorable en début […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

La Nuit touquettoise, sorte de boîte de nuit géante en pleine rue et gratuite, est devenue au fil des années un événement incontournable du mois d’août au Touquet-Paris-Plage. Qu’on en juge.
Dès 18h, plus de 5 000 personnes (estimation 2012 : 10 000 personnes, moins cette année à cause d’une météo peu favorable en début de soirée) ont envahi le 25 août les rues en coeur de ville pendant toute la soirée, grand moment de bonheur pour les commerçants, les restaurateurs, les cafetiers, etc.
Une dizaine de DJ locaux et prestigieux se sont succédé sur l’arche mise en place rue Saint-Jean à cette occasion. Le spectacle fut grandiose, la fête animée… et la jeunesse au rendez-vous. Véritable moment propice à la déambulation en début de soirée, avec des musiques soft, lounge et jazzy, la soirée a pris son essor en douceur et est montée en puissance au fur et à mesure de la nuit, aux rythmes de plus en plus endiablés des DJ en action. Sur le plan sécurité, ce rassemblement s’est bien déroulé, les différentes mesures et aspects sécuritaires mis en oeuvre ayant contribué indubitablement à ce bon déroulement. Cette 5e édition de la Nuit touquettoise réussie démontre également par son succès l’intérêt de la jeunesse – et des moins jeunes – pour la station, avec son aspect festif et convivial.