Exposition Mersman à Wimereux du 15 au 28 octobre

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8491 par

Véronique Meersseman, qui signe Mersman, expose jusqu’au 28 octobre à Wimereux. Elle puise son inspiration dans des domaines très variés. Défilés de couture, natures mortes aux teintes pures, paysages  marins aux couleurs de la région, femmes en mouvement, c’est une vingtaine de tableaux que l’artiste peintre présentera au public. Qui se cache derrière la signature […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Une des toiles qui sera exposée à Dig’Espace à Wimereux.

Véronique Meersseman, qui signe Mersman, expose jusqu’au 28 octobre à Wimereux. Elle puise son inspiration dans des domaines très variés. Défilés de couture, natures mortes aux teintes pures, paysages  marins aux couleurs de la région, femmes en mouvement, c’est une vingtaine de tableaux que l’artiste peintre présentera au public.

Qui se cache derrière la signature Mersman. Véronique Meersseman est originaire de Valenciennes où elle fut élève des Beaux-Arts. Passionnée d’art, elle reprend en parallèle de son métier le chemin de la faculté de Rennes en 2007 pour y étudier l’histoire de l’art et obtenir une licence. Peintre amateur depuis de nombreuses années, elle a su trouver un style très personnel, alliant modernité et réalisme, puissance et subtilité, force et féminité, un style riche et haut en couleur. L’artiste s’exprime avec beaucoup de sensibilité au travers de ses peintures. D’abord un passe-temps, puis une évasion pour traverser les épreuves de la vie, elle y puise aujourd’hui un plaisir pur, un moyen d’exister et de s’épanouir.

Une reconnaissance artistique qui s’affirme. Après s’être limitée pendant longtemps à des productions privées, elle se tourne désormais vers le public depuis un peu plus de cinq années. En 2007, l’Hôtel Westminster lui a permis d’exposer de nombreuses fois au Touquet. Depuis, elle a posé ses toiles dans des lieux divers, à Rennes, Vannes, Caen, Arras, Wimereux, ainsi que dans quelques expositions privées sur Paris. Même si elle n’est pas montée sur le podium du Trophée Alain-Godon en 2009, participer fut pour elle une belle aventure, un peu comme une sorte de dynamique pour la poursuite de sa carrière artistique.

Exposition du 15 au 28 octobre à Dig’Espace à Wimereux (digue-promenade Michel-Hamiot). L’artiste peintre sera présente chaque semaine, du jeudi au dimanche (10h à 13h et 13h30 à 18h).