Rendez-vous recrutement experts le 11 octobre à la CCI Grand-Lille

“La présélection des candidats est une valeur ajoutée”

Publié dans l'édition Nord N. 8488 par

La Gazette. Quels sont vos besoins de recrutement ? Amandine Blicq. Nos besoins en recrutement sont sur des postes “réseau”, c’est-à-dire en magasin. Sur des postes de responsables de magasin adjointes, sur des postes d’esthéticiennes, conseillères de beauté. Nous avons aussi des besoins sur des postes “support” au siège à Villeneuved’Ascq, que ce soit en […]

La Gazette. Quels sont vos besoins de recrutement ?
Amandine Blicq. Nos besoins en recrutement sont sur des postes “réseau”, c’est-à-dire en magasin. Sur des postes de responsables de magasin adjointes, sur des postes d’esthéticiennes, conseillères de beauté. Nous avons aussi des besoins sur des postes “support” au siège à Villeneuved’Ascq, que ce soit en marketing, en finance, etc. Nocibé compte 3 200 salariés dans toute la France et nous recrutons par an environ 800 salariés tout contrat confondu…

Avez-vous un prévisionnel précis pour le Rendez-vous recrutement experts ce 11 octobre à la CCI Grand- Lille ?
Ce forum va nous permettre de recruter sur des postes “support”. Je ne peux pas dire combien précisément.

Que pensez-vous de ce forum qui a fait le choix de présélectionner les candidats ?
Pour nous, cette présélection est une valeur ajoutée. Les candidats seront qualifiés par rapport aux postes que nous avons à pourvoir. Et ils savent pourquoi ils viennent. Je me souviens que l’année dernière nous avons eu des candidatures qualifiées qui se sont traduites par au moins une embauche.

Comment fonctionne Nocibé pour le recrutement ?
Nous utilisons principalement notre site internet, mais aussi sur les forums d’emploi. Quand nous avons vraiment des difficultés, nous passons par des cabinets. Pour ce qui est de la mobilité interne, nous organisons des bourses à l’emploi sur intranet.