Le club « Bapalmois entreprises » est né

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8493 par

  L’assemblée constitutive du nouveau club d’entreprises « Bapalmois entreprises » a eu lieu le 27 septembre à l’hôtel de ville de Bapaume, en présence d’Edouard Magnaval, président de la CCI Artois. Il s’agit du 22e club d’entreprises référencé par la CCI Artois. Pourquoi un club d’entreprises sur le secteur de Bapaume et de Bertincourt? L’élément déclencheur […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

Le bureau de Bapalmois Entreprises de gauche à droite : Sauffienne Khattou, vice-président, Mathieu Doyen, trésorier, Bernard Segers-Petrus, président, et Fabrice Merlin, secrétaire.

L’assemblée constitutive du nouveau club d’entreprises « Bapalmois entreprises » a eu lieu le 27 septembre à l’hôtel de ville de Bapaume, en présence d’Edouard Magnaval, président de la CCI Artois. Il s’agit du 22e club d’entreprises référencé par la CCI Artois.

Pourquoi un club d’entreprises sur le secteur de Bapaume et de Bertincourt? L’élément déclencheur a été une réunion organisée par la CCI Artois le 16 février  à Bapaume. La participation de près de 50 personnes a démontré l’intérêt porté par les dirigeants d’entreprise locaux sur les réseaux et les clubs d’entreprises. A cette occasion, la CCI Artois a fait découvrir que le territoire comptait déjà une vingtaine de clubs d’entreprises, avec près de 600 membres dirigeants et cadres d’entreprise. L’idée a ainsi mûri chez une quinzaine de dirigeants d’entreprise présents. Le forum des clubs d’entreprises organisé par la CCI Artois, le 26 juin à Artois Expo, a conforté le bien-fondé de cette démarche. Les initiatives et les témoignages concrets, l’étendue de la valeur ajoutée et des services apportés par les clubs d’entreprises à leurs adhérents se sont révélés décisifs dans la réflexion.

D.R.

L’assistance était nombreuse pour assister à l’assemblée constitutive du nouveau club bapalmois.

Une organisation déjà opérationnelle. Sous l’impulsion de la CCI, à travers Thierry Lowys, responsable du service mise en réseau des entreprises, ceux-ci se sont rencontrés à plusieurs reprises pour réfléchir sur l’opportunité et l’intérêt de créer un club d’entreprises sur le secteur. L’intérêt est rapidement apparu évident, ne serait-ce que pour rompre l’isolement du chef d’entreprises.  C’est ainsi que la quinzaine de dirigeants d’entreprise a décidé en mai de créer le club « Bapalmois entreprises ».Le bureau nouvellement constitué comprend Bernard Segers-Petrus (Petrus Watersilo’s), président, assisté de Sauffienne Khattou (MCE Picardie), vice-président,  Mathieu Doyen (Petrus), trésorier, Fabrice Merlin (Merlin cartonnages), secrétaire.