Création

Le Crédit agricole lance le 2e challenge « Initiatives étudiants »

Publié dans l'édition Nord N. 8494 par

Quatre projets menés par des jeunes post-bac seront récompensés en mai dans le cadre de ce concours dont la sélection des lauréats se fait via les réseaux sociaux et par un jury.

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La « saison 2 » a démarré sur le stand du Crédit agricole Nord de France le 11 septembre. Ouvert à tous les étudiants de la région, le challenge « Initiatives étudiants » est «le premier de ce type à se réaliser entièrement sur les réseaux sociaux et les applications iPhone et Androïd». C’est par ce concours que le Crédit agricole dit sensibiliser les jeunes à la création d’entreprise . L’étudiant qui a une idée de projet dépose celle-ci sur le compte Facebook du Crédit agricole Nord de France. Dix des projets sont ensuite sélectionnés par le public sur les réseaux sociaux puis passent un grand oral devant un jury de professionnels courant mi-mars. Ce jury désigne le lauréat du Prix du jury tandis que les internautes désignent celui qui recevra le Prix du public. Ce processus de désignation, qui durera neuf mois, aboutira à une cérémonie de remise de prix courant mai.

Le lancement sonne le coup d’envoi du recrutement des universités et grandes écoles qui participent à ce challenge. Parmi les lauréats de la première édition, un projet de création d’accessoires de kite-surf développé par un diplômé de l’Ensait (Roubaix). Ce projet entre en incubation dans les jours à venir au sein d’Innotex. Le Crédit agricole Nord de France, qui affirme financer un créateur d’entreprise sur cinq, compte enregistrer plus de projets que les 54 de la première édition.