A Valenciennes

L’entreprise sociale en questions

Publié dans l'édition Nord N. 8510 par

Le jeudi 20 décembre, l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis et son Institut du développement et de la prospective ont proposé une conférence intitulée «L’entreprise sociale en questions». Ce rendez-vous a fait écho à la parution d’un ouvrage, fruit d’une recherche réalisée dans différents pays sur l’entreprise sociale et l’insertion. Les deux coauteurs étaient présents : […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Le jeudi 20 décembre, l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis et son Institut du développement et de la prospective ont proposé une conférence intitulée «L’entreprise sociale en questions». Ce rendez-vous a fait écho à la parution d’un ouvrage, fruit d’une recherche réalisée dans différents pays sur l’entreprise sociale et l’insertion.

Les deux coauteurs étaient présents : Laurent Gardin, maître de conférences à l’UVHC et responsable du master développement local, entrepreneuriat et économie solidaire, et Jean-Louis Laville, professeur titulaire de la chaire relations de service au Cnam (Paris), auteur de nombreux ouvrages sur l’économie sociale et solidaire.

Notons que ce cycle a été initié au sein du laboratoire de l’Institut de développement de la prospective et par la filière d’enseignement en économie sociale et solidaire en partenariat avec des acteurs territoriaux de l’ESS.

Prochaine séance avec Patrick Loquet, maître de conférences en droit : «Les relations juridiques entre les pouvoirs publics et les associations : subvention, appel à projets, marché ? Où est la vérité ?». Elle se tiendra le lundi 11 février 2013 de 17 à 19 h.

Renseignements et inscriptions : anais.rebuccini@univ-valenciennes.fr