Maubeuge : La Poste s’équipe de Kangoo ZE

Publié dans l'édition Nord N. 8512 par

  La Poste a investi dans 16 Renault Kangoo ZE, sorties des chaînes de MCA Maubeuge. Les véhicules sont destinés à la collecte et à la distribution du courrier. L’inauguration s’est faite le 12 octobre à la plate-forme de distribution du Champ-de-l’Abbesse, à Maubeuge, en présence notamment de Fabrice Feré, directeur du courrier du Nord, […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Photo La Poste.

De gauche à droite : Georges Lefebvre, délégué général du Groupe La Poste, Claude Fourmentin, directeur de la plate-forme courrier de Maubeuge, Patrick Romagni, délégué régional et une factrice de Maubeuge.

La Poste a investi dans 16 Renault Kangoo ZE, sorties des chaînes de MCA Maubeuge. Les véhicules sont destinés à la collecte et à la distribution du courrier. L’inauguration s’est faite le 12 octobre à la plate-forme de distribution du Champ-de-l’Abbesse, à Maubeuge, en présence notamment de Fabrice Feré, directeur du courrier du Nord, de Georges Lefebvre, délégué général du groupe La Poste, et de Patrick Romagni, délégué régional.

La communication du groupe fait savoir, à cette occasion, que La Poste prévoit l’acquisition de 10 000 véhicules électriques d’ici à 2015, de plusieurs milliers de quads également électriques et de 10 000 vélos à assistance électrique. Ce serait alors, selon elle, la «plus importante flotte électrique au monde». Elle précise que La Poste dispose déjà «de la plus importante flotte industrielle de France avec plus de 50 000 véhicules». Dont maintenant 270 voitures électriques. D’ici à la fin de l’année, plus de 1 600 voitures électriques devraient avoir été remis aux facteurs sur l’ensemble du territoire. L’objectif est d’arriver à 70% de tournées réalisées en véhicules électriques.

Renault, est-il rappelé, doit, selon les résultats de l’appel d’offres national, livrer 15 637 Kangoo ZE dans les quatre ans, dont 10 000 pour La Poste.

La Poste fait savoir qu’à ce jour, dans le Nord, elle dispose de 40 voitures électriques, de 13 quads électriques et de 614 vélos à assistance électrique. D’ici fin 2012, elle prévoit d’arriver à 70 voitures (70 km d’autonomie en utilisation intensive postale sont annoncés), 31 quads (25 km d’autonomie dans les mêmes conditions et jusqu’à 150 kg de courrier transporté) et 690 vélos (avec 80% de l’effort pris en charge et 20 km d’autonomie). Dans le Nord, 1 850 facteurs ont été formés à l’écoconduite.