Première escale «Dunkrus» à Dunkerque

Publié dans l'édition Nord N. 8506 par

Les 11 et 12 novembre derniers, le porte-conteneurs Alsterdijk de la ligne régulière hebdomadaire «Dunkrus express» était en escale au terminal des Flandres de Dunkerque-Port. Premier port de France pour l’importation de fruits en conteneurs, Dunkerque a renforcé ses services existants pour la campagne 2012/1013. Pour accompagner le développement des exportations d’agrumes et de primeurs vers […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Le porte-conteneurs Alsterdijk était en escale au terminal des Flandres de Dunkerque-Port les 11 et 12 novembre.

Les 11 et 12 novembre derniers, le porte-conteneurs Alsterdijk de la ligne régulière hebdomadaire «Dunkrus express» était en escale au terminal des Flandres de Dunkerque-Port.

Premier port de France pour l’importation de fruits en conteneurs, Dunkerque a renforcé ses services existants pour la campagne 2012/1013. Pour accompagner le développement des exportations d’agrumes et de primeurs vers l’Europe, le groupe CMA CGM a mis en place la nouvelle ligne maritime «Dunkrus express», reliant Casablanca, Agadir, Dunkerque et Saint-Pétersbourg par une combinaison de services qui garantit un transit time extrêmement compétitif. Le transbordement vers la Russie s’opère le dimanche à Dunkerque, premier port touché en Nord-Europe, où le service Baltique de CMA CGM prend le relais le même jour jusqu’à Saint-Pétersbourg. Le service Maroc/Dunkerque s’en trouve considérablement amélioré (Agadir/Dunkerque en quatre jours et demi) et s’enrichit d’un relais total en dix jours et demi entre le Maroc et la Russie.