Convention de partenariat pour l’emploi local

Publié dans l'édition Nord N. 8516 par

Le 30 novembre dernier, EDF et GEont signé, en présence du sous-préfet de Valenciennes, un convention de partenariat avec la CCI Grand-Hainaut, la communauté d’agglomération la Porte du Hainaut et Pôle emploi Nord-Pas-de-Calais, laquelle prévoit d’accompagner les entreprises locales dans le cadre du recrutement de la formation et l’emploi lié au chantier de construction du […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

victor mahieu

Patrick Chardonnal, directeur délégué de la division Production Ingénierie thermique d’EDF, Franck-Olivier Lachaud, sous-préfet de Valenciennes, Etienne Corteel, délégué régional EDF, Yves Menat, GE Energy, Alain Bocquet, président de la Communauté d’agglomération de La porte du Hainaut, Yves Duretz, CCI Grand Hainaut, et Jean-Marie Fontenelle, Pôle Emploi Nord-Pas-de-Calais.

Le 30 novembre dernier, EDF et GEont signé, en présence du sous-préfet de Valenciennes, un convention de partenariat avec la CCI Grand-Hainaut, la communauté d’agglomération la Porte du Hainaut et Pôle emploi Nord-Pas-de-Calais, laquelle prévoit d’accompagner les entreprises locales dans le cadre du recrutement de la formation et l’emploi lié au chantier de construction du cycle combiné gaz (CCG) de Bouchain. Au total, les opérations de construction et de montage du CCG de Bouchain mobiliseront à partir premier trimestre 2013 plus de 300 personnes sur une période de 24 mois et jusqu’à 600 personnes en période de pointe. Les recrutements porteront sur les différents secteurs d’activité de l’industrie et du bâtiment. EDF et GE souhaitent que les entreprises locales puissent bénéficier au maximum des retombées économiques du chantier.