Lauréats des Digital Commerce Stars de l’Artois 2012

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8515 par

Dans le cadre des Rencontres affaires de l’Artois qui se sont déroulées à Lens ont été dévoilés les noms des entreprises nominées et du lauréat des Digital Commerce Stars 2012 organisés par la CCI Artois. Un concours valorisant. Cette 4e édition de ce concours qui récompense les meilleurs sites e-commerce était ouverte à toutes les […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Dans le cadre des Rencontres affaires de l’Artois qui se sont déroulées à Lens ont été dévoilés les noms des entreprises nominées et du lauréat des Digital Commerce Stars 2012 organisés par la CCI Artois.

Un concours valorisant. Cette 4e édition de ce concours qui récompense les meilleurs sites e-commerce était ouverte à toutes les entreprises eurorégionales (Nord-Pas-de-Calais et Wallonie) pour mettre en valeur les compétences, les savoir-faire et le dynamisme des entreprises, artisans, commerçants, autour de leur site internet.

Il comportait huit catégories d’inscription : alimentation, mode-beauté, maison- auto-objets, voyages-loisirs-culture, application m-commerce, B to B, e-retailer, international.

Les principaux objectifs se déclinent comme suit : labelliser les meilleurs sites e-commerce et applications m-commerce ; visualiser les moyens pour favoriser l’achat en ligne ; valoriser les compétences et les savoir-faire des entreprises ; illustrer l’importance des contenus sur Internet ; permettre une prise de conscience des chefs d’entreprise et commerçants sur l’impact et les enjeux du digital commerce pour leur développement économique ; via le prix e-Retail, montrer le décloisonnement entre les différents canaux de vente ; à travers le prix international, insister sur la nécessité d’utiliser le web comme vecteur de vente à l’étranger et ne pas se limiter aux populations francophones.

Un lauréat. Ainsi, 28 entreprises artésiennes ont présenté leur site aux Digital Commerce Stars. Les trois sites nominés sont : www.cerfdellier.com de Cerf-Dellier à Lens, www.blzjeans.com de l’entreprise BLZ à Rouvroy, et www.motoblouz.com de D3T distribution à Carvin. Le lauréat 2012 est le site www.blzjeans.com de BLZ représenté par son gérant Gérémy Bielarz et Laurent Bielarz, designer graphiste, qui ont reçu, outre leur trophée, le dernier iPad 16 Go Wifi en cadeau. 

D.R.

Edouard Magnaval, président de la CCI Artois, remet à Gérémy Bielarz, gérant de BLZ à Rouvroy, et Laurent Bielarz, designer graphiste, le trophée Digital Commerce Stars 2012.