La Caisse d’épargne Nord France Europe soutient Face Artois

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8537 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

L’association Face Artois poursuit plusieurs objectifs, notamment sur le territoire de l’Artois. Son fonctionnement en club d’entreprises permet de regrouper des entreprises et/ou des chefs d’entreprise locaux souhaitant agir contre les exclusions en partenariat avec les collectivités locales, tout en respectant une charte nationale des entreprises membres du réseau Face. La mise en œuvre et le développement d’actions contre les exclusions, notamment dans les domaines de l’accès à emploi, du développement économique local et de la prévention, sont réalisés autour de cinq champs de mobilisation et d’intervention (dans l’entreprise, pour l’emploi, à l’école, au quotidien, sur les territoires). Enfin, l’association est très attentive à sa contribution à l’évolution positive des relations des entreprises avec leur environnement social.

 

D.R.

Jean-Luc Tillard, président de la Société locale d’épargne Arras-Lens-Liévin, remet à Jacques Lemaître, président de l’association Face Artois, un chèque de 7 000 € matérialisant le financement d’un projet social et solidaire.

Un mécénat bien ciblé. Dans le cadre de ses actions de mécénat auprès des entreprises, la Caisse d’épargne Nord France Europe a remis par l’intermédiaire de Jean-Luc Tillard, président de la Société locale d’épargne Arras-Lens-Liévin, un chèque de 7 000 € qui matérialise une convention signée entre les deux organisations. Le projet de responsabilité sociétale et environnementale retenu par la banque correspond à l’achat d’un matériel informatique, d’un vidéoprojecteur, d’une plate-forme de jeu pour découvrir les droits et devoirs en entreprise de manière ludique, et l’accès à un outil de tests permettant aux demandeurs d’emploi de mieux connaître leurs points forts et points faibles en situation de travail. Par le biais du mécénat philanthropique, la Caisse d’épargne Nord France Europe soutient ainsi de nombreuses initiatives qui favorisent la création d’emploi, le retour à l’emploi par l’insertion ou tous projets solidaires.