PROJETS TECHNOLOGIQUES INNOVANTS

KPMG s’associe à Réseau Entreprendre au sein d’InnoTech

Publié dans l'édition Nord N. 8552 par

Le groupe KPMG rejoint le Réseau Entreprendre en s’engageant dans le programme InnoTech. Un programme destiné aux porteurs de projets technologiques innovants.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Depuis 27 ans, le Réseau Entreprendre, réseau national de chefs d ’ e n t r e p r i s e , accompagne des porteurs de projets significativement créateurs de valeur et d’emplois. Pour aller plus loin dans cette démarche, Réseau Entreprendre propose depuis 2007 une offre d’accompagnement adaptée aux créateurs d’entreprises à technologie innovante. Son nom : programme InnoTech. Ainsi, l’an dernier, ce sont 115 nouvelles entreprises innovantes qui ont été financées via ce programme et qui ont débuté leur accompagnement par un chef d’entreprise, membre de Réseau Entreprendre.

Des actions concrètes. Premier groupe français de services pluridisciplinaires, KPMG rejoint donc InnoTech dans le cadre de son activité de conseil et d’accompagnement pour les entreprises. En France, ce partenariat se traduit déjà par des actions concrètes. Par exemple, les spécialistes KPMG du réseau “Entreprises technologiques de croissance” établissent un diagnostic des projets sélectionnés par les 47 associations Réseau Entreprendre lors d’un entretien avec l’entrepreneur. Sans oublier divers événements à destination de ces entreprises qui seront organisés dans plusieurs régions afin d’échanger sur les bonnes pratiques en matière de financement et de développement de projets innovants. “Ce partenariat est un vrai plus pour nos entrepreneurs dans leur parcours au sein de nos associations, explique Pierre Violo, président du programme Inno- Tech de Réseau Entreprendre. Le métier de conseil de KPMG est tout à fait complémentaire.” Quant à François Bloch, associé KPMG, responsable national du marché des entreprises technologiques de croissance et dont beaucoup dans le Nord-Pas-de-Calais reconnaissent l’expertise en matière d’innovation, celui-ci précise : “En s’associant à cette initiative, KPMG s’engage une nouvelle fois aux côtés des entreprises innovantes et à fort potentiel de croissance afin de leur faire profiter de notre expertise en matière d’ingénierie financière, que ce soit dans leur phase de création ou de développement.” Pour rappel, KPMG est membre de KPMG International Cooperative, réseau de cabinets nationaux indépendants présents dans 156 pays. Il intervient auprès des groupes internationaux, sociétés cotées, ETI et groupes familiaux, PME, TPE, entités du secteur public et de l’économie sociale et solidaire, dans le cadre d’activités d’audit, d’expertise comptable, de conseil, de droit et de fiscalité.