Les 30 et 31 mai , salon «Made in Hainaut» à Wallers-Arenberg

Les professionnels de l’économie se mobilisent

Publié dans l'édition Nord N. 8556 par

Arenberg, site minier classé Unesco, convie une mine de savoir-faire, les donneurs d’ordre du ferroviaire, de l’automobile, et de secteurs majeurs de l’industrie avec des PME/TPE innovantes et les partenaires institutionnels et économiques du Valenciennois mais aussi au-delà.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

C’est une véritable opportunité pour les entreprises de se montrer dans tous leurs secteurs d’activité : construction, métallurgie, énergie, environnement, santé, image et création numérique, services aux entreprises…

Valoriser d’abord  un territoire. Ce salon réunira sur 10 000 m2 une centaine d’entreprises. Cette manifestation accueillera à la base les acteurs clés du Hainaut et alentours, Cambrésis, Douaisis, Hainaut belge. Entreprises, associations professionnelles, partenaires institutionnels, instituts de formation et universités viendront surtout partager leur envie de regarder ensemble vers l’avenir. Le positionnement du salon est assez original, puisqu’il ne se concentre pas sur un secteur d’activité particulier, mais fait plutôt le pari de valoriser un vaste territoire au travers les compétences de ses acteurs économiques, et ce, malgré la crise .

Un programme, une idée. Au programme, des espaces d’exposition thématiques par secteur d’activité, des conférences et tables rondes, des speed-meetings de 20 minutes, un espace dédié aux partenaires institutionnels (spécialistes du financement, de la création d’entreprise, de l’innovation…), qui répondront aux questions, des ateliers de 45 minutes animés par les exposants eux-mêmes pour parler de leurs savoir-faire, présenter un produit ou une innovation. Et enfin, des moments de convivialité autour d’un verre ou d’un dîner pour échanger. Sont attendus 3 000 à 4 000 visiteurs.

 L’idée de réunir les forces vives du territoire est due à la communauté d’agglomération de La Porte du Hainaut et de son Agence de développement économique. «Porte du Hainaut développement» fédère les acteurs économiques, associant entreprises, PME, groupes nationaux et internationaux, élus territoriaux et partenaires, et veut jouer un rôle de guichet unique au service de l’entreprise et du développement économique.

 

 Contact: 03 27 09 91 55 − www.salon-madeinhainaut.com