Quinzième édition du concours des créateurs d'entreprise

« Talents 2013 » prime dix nouveaux entrepreneurs de la Côte d’Opale

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8563 par

La Boutique de gestion « enSemble pour aGir et Entreprendre » du Littoral Côte d’Opale (BGE) a procédé en l’hôtel de ville de Boulogne-sur-Mer à la remise des prix du concours Talents qui récompense les nouveaux chefs d’entreprise en décelant l’originalité et l’exemplarité de leurs parcours.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Chaque année le concours Talents organisé par le réseau des Boutiques de gestion contribue à promouvoir les démarches entreprises en amont et en aval de la création, et à identifier les facteurs clés qui participeront à la réussite et à la pérennisation d’un projet. Sur la Côte d’Opale, dix créateurs d’entreprise, parmi les 57 participants, ont été récompensés le 30 mai par le président de BGE Littoral Côte d’Opale Marc Lefevre et le fondateur de la boutique boulonnaise, Claude Allan, conseiller général.

Le parcours professionnel du créateur, sa capacité à entreprendre et surtout sa motivation ont servi de critères de sélection aux jurys constitués de professionnels. Ont été ainsi récompensés :

− Nathalie Penduff, Chez Nat, fleuriste à Boulogne-sur-Mer (catégorie artisanat),

− Olivier Villain, Le Petit Marin, bar-brasserie à Berck-sur-Mer (catégorie commerce),

− Anthony Courquin, SAS Apikom, entreprise de webmarketing à Calais (catégorie services),

− Benjamin Hedin, Les Haras de la Côte d’Opale, centre équestre aux Hemmes-de-Marck (catégorie dynamiques rurales),

− Sandra Cibrario, esthéticienne à domicile à Boulogne-sur-Mer (catégorie talents des cités « émergence »).

Cinq mentions spéciales ont été, en outre, attribuées à Alain Delamaere (entreprise multiservice à Audrehem), Céline Maesse (épicerie bio à Montreuil-sur-Mer), Maxime Lengagne (entreprise de travaux paysagers à Ruminghen), Aurore Delacourt (commerce de fleurs à Ecuires) et Elodie Sergent (confection de vêtements et accessoires à Boulogne-sur-Mer). Les dossiers primés vont être transmis au comité « Talents » régional, pour ensuite être mis en compétition à l’échelon national.

D.R.

L'ensemble des lauréats récompensés par le président de BGE Littoral Côte d'Opale, Marc Lefevre, et son fondateur, Claude Allan.

L’ESS encouragée. Le président Marc Lefevre a profité de cette cérémonie pour rappeler que BGE Littoral Côte d’Opale avait ouvert, il y a un an, un poste de chargé de mission « accompagnateur des projets de l’économie sociale et solidaire », occupé par Thomas Halot auprès duquel peuvent se rapprocher tous ceux qui souhaitent développer les valeurs de l’ESS.

Contact : Evelyne Lebel, directrice. BGE Littoral Opale. 63, rue de la Paix 62200 Boulogne-sur-Mer. Tél. : 03 21 87 43 00 − www.bgelittoralopale.com