Ouverture d'une agence à Marcq-en-Baroeul

CERFRANCE a son adresse en métropole lilloise

Publié dans l'édition Nord N. 8578 par

Le réseau d’expertise comptable et de conseil CERFRANCE Nord-Pas-de-Calais a désormais son adresse au cœur de la métropole lilloise au 270, bd Clemenceau à Marcq-en-Baroeul, où il propose le service complet de ses prestations.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 D.R.

(De gauche à droite) : Didier Ellart, Bernard Gérard, Nadine Wullens et Grégory Denys.

 «L’ouverture de cette 21e agence à Marcq-en-Barœul est une pierre de plus à notre édifice, et une pierre de taille car elle nous permettra d’être au cœur d’un tissu économique vivant et d’être proches de nos partenaires. C’est aussi une grande première pour le réseau des CERFRANCE car nous sommes la première de ses 72 associations à nous implanter au cœur d’une grande ville», a indiqué Nadine Wullens, présidente de CERFRANCE Nord-Pas-de-Calais, lors de l’inauguration de cette agence en présence de Didier Ellart et de Bernard Gérard, respectivement adjoint en charge des affaires économiques et député-maire de la ville.

Si, historiquement, la marque CERFRANCE est née en 2005 des Associations de gestion et comptabilité créées dans les années cinquante pour promouvoir et diffuser la gestion dans les exploitations agricoles, elles se sont rapidement diversifiées d’abord vers les artisans, les  commerçants, les professions libérales, puis vers les PME. Aujourd’hui avec 675 collaborateurs, CERFRANCE Nord-Pas-de-Calais accompagne 13 600 clients, pour les trois quarts des agriculteurs, mais aussi 5 000 entités professionnelles. «Cette implantation physique est la dernière chose qui manquait pour asseoir notre volonté d’être présents au cœur de la métropole lilloise, en proximité avec notre clientèle qui vient de franchir la barre des 120 clients. Elle est la traduction de notre politique de développement qu’illustre le partenariat officiel que nous avons initié avec le salon Créer l’an dernier et renouvelé cette année», a précisé de son côté Grégory Denys, directeur général.      

Même si cette implantation peut être jugée modeste avec 50 m2 et trois personnes − «une présence plus significative ne se justifie pas actuellement au quotidien» −, elle n’en bénéficie pas moins de la totalité de la force de frappe de l’association dont l’activité est double : l’expertise comptable et le conseil à travers ses expertises juridique, fiscale, patrimoniale, sociale, patrimoniale, environnementale, comptable. «L’agence offre un service complet. L’outil informatique permet un travail collaboratif via le web et un extranet pour les devis et les factures. Une dizaine de salariés de nos équipes de Radinghem-en-Weppes et de Sars-et-Rosières, comptables, juristes et fiscalistes en particulier, interviendront en soutien de l’équipe marcquoise, ajoute Grégory Denis. CERFRANCE veut se démarquer par son volontarisme sur le développement et sur sa qualité de services