A la BGE de la Sambre-Avesnois

La remise des prix du concours Talents

Publié dans l'édition Nord N. 8582 par

Le concours Talents de la BGE met à l’honneur les créateurs de leur entreprise. Lionel Dupureur, responsable pour le territoire Sambre-Avesnois, a parlé d’une «mise en lumière d’énergies positives».

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Les huit lauréats (premiers prix et mentions spéciales) et leurs conjoints lors de cette 15e édition du concours Talents de la création d’entreprise pour le secteur Sambre-Avesnois. La cérémonie s’est déroulée cette année au Golf de Mormal.

 

«Ces prix récompensent des parcours accompagnés qui ont abouti après conseils et financements», a-t-il dit. Le palmarès 2013, 15e édition pour ce secteur, a été proclamé le 13 juin au Golf de Mormal, à Preux-au Sart, près de Le Quesnoy. Ce concours comprend, rappelons-le, un volet local (12 territoires), un volet régional (avec une finale) et un échelon national. Il s’inscrit dans le programme «Je crée en Nord-Pas-de-Calais».

 

Palmarès 

Catégorie artisanat. 1er prix à Mathieu Dangreau, ex-directeur d’une société de communication dans la métropole lilloise devenu fleuriste à Aulnoye-Aymeries. Mention spéciale à Tanguy Prudhomme pour une ferronnerie créée à Poix-du-Nord et une première embauche.

Catégorie commerce. 1er prix à Fanny Petit, ex-prof de sports, pour la transformation du Pavé de Sars à Sars-Poteries. Mention spéciale à Stéphane Boisne, ex-plombier licencié devenu, par passion, gérant d’un site couvert de paintball à Wignehies, avec un associé.

Catégorie services. 1er prix à Mickaël Picoron, jeune créateur d’une agence de consulting en art moderne à Maubeuge et très attaché à sa ville. Mention spéciale à Antony Locuty, licencié lui aussi, qui a lancé une auto-école à Fourmies.

Catégorie dynamiques rurales. 1er prix à Aurore Colmont, esthéticienne à domicile auparavant, qui a ouvert le Spa Nature et Sens à Sémeries, dans la ferme familiale. Mention spéciale à Bertrand Dussart, originaire de Lens, pour la reprise de l’estaminet du village de Wallers-en-Fagne.