Le Siaved met en ligne son nouveau site internet

Publié dans l'édition Nord N. 8582 par

Le Syndicat inter-arrondissement de valorisation et d’élimination des déchets (Siaved) met en ligne son nouveau site, www.siaved.fr.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Afin de renforcer l’information sur le traitement des déchets, il développe un site ergonomique offrant un accès à l’information facile et rapide à l’aide de plusieurs rubriques. La page d’accueil tournée, on découvre les actualités et les grands projets : implantation de serres, chauffage urbain ou projets de déchetteries, Centre de valorisation énergétique (CVE), centres de traitement et déchetteries.

La carte interactive permet de situer immédiatement la déchetterie la plus proche avec adresse, horaires d’ouverture, conditions d’accès, déchets acceptés et informations sur les déchetteries nouvelle génération. D’autres clics et on apprend qu’en plus de l’électricité, le CVE produira de l’énergie thermique, on comprendra le fonctionnement de la cogénération en découvrant le traitement des déchets ménagers et assimilés, puis des déchets hospitaliers.

Le SIAVED a mis aussi l’accent sur la pédagogie avec un espace entièrement consacré aux enfants et aux enseignants. Enfin, il publie tous ses documents administratifs, PV, délibérations, etc., informant entrepreneurs et particuliers sur des procédures en cours liées à différents projets.

 

Le Siaved a son siège à Douchy-les-Mines, 5 route de Lourches. Tél. : 03 27 43 78 99.

(sans photo)