One Step s’installe à Dunkerque

Un style tout en couleurs et imprimés

Publié dans l'édition Nord N. 8580 par

Virginie Uyttenhove était déjà à la tête de deux magasins – Catimini pour les enfants, et Christine Laure, pour les femmes, du 38 au 52 -, quand elle s’est lancée dans une troisième aventure avec One Step.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

«J’avais envie d’ouvrir autre chose dans l’univers du prêt-à-porter femme, mais sans trop savoir quoi. J’ai d’ailleurs trouvé le local avant de savoir avec quelle marque j’allais travailler, relate-t-elle. Puis j’ai été séduite par One Step qui, un peu comme Catimini, apporte une touche colorée dans une garde-robe. Les coupes sont belles, la qualité est au rendez-vous, le concept de la boutique est très chaleureux…» Bref, l’ensemble a convaincu Virginie Uyttenhove de s’affilier. «One Step appartient au groupe Zannier avec qui je travaille depuis longtemps : c’était rassurant de ce côté-là. Et puis c’est une marque qui a le vent en poupe et qui compte déjà 59 boutiques», rajoute cette dernière. En tant qu’affiliée il y a des contraintes imposées par la marque, «mais c’est aussi beaucoup d’avantages appréciables par les temps qui courent», confie la gérante.

Pour les femmes de 20 à 70 ans. Depuis le 28 février, les Dunkerquoises accros au style One Step peuvent donc retrouver toute la collection en plein cœur de leur centre-ville. Soit 70 m² entièrement rénovés aux couleurs de la marque : ambiance cosy, décoration raffinée et soin du détail. Photos de famille, parquet, fleurs coupées et même une machine à coudre du siècle dernier apportent cette petite touche de convivialité qui fait «qu’on s’y sent bien» dixit la propriétaire des lieux. Quant aux vêtements : «Toutes les femmes vont y trouver leur style, qu’elles aient 20 ans ou plus de 70 ans, il y en a pour tous les goûts. Mais il y a une empreinte One Step, notamment par la couleur, et encore plus dans les imprimés qui sont très beaux, un peu comme Catimini dont c’est l’ADN.» Côté étiquettes, il faut compter 35 € en moyenne pour un T-shirt et jusqu’à 150 € pour une veste mi-saison. Les nouveautés sont régulières. Et les collections capsules et séries limitées enrichissent régulièrement les rayons. «Et de la même façon, quand un thème ne marche pas, on le retire du stock pour le mettre dans une autre boutique. C’est une autre façon de travailler, mais c’est motivant. Et quelques mois après l’ouverture, notre chiffre est dans la moyenne nationale, commente Virginie Uyttenhove. Je n’ai aucun regret : j’aime vraiment mon métier, j’adore quand il y a beaucoup de travail, donc trois boutiques c’est le top.»

 

Infos clés

Statut : SARL unipersonnelle

Dirigeante : Virginie Uyttenhove

Commune : 59140 Dunkerque

Ouverture : février 2013

Effectif : 1

APE : 4778C

SIRET : 788 716 934 00013