Mutuelle "Just’en famille"

Douze agences en région

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8595 par

« Just’en famille » est le regroupement des mutuelles « En famille » dans le Pas-de-Calais, et « Just’ ensemble » dans le Nord. L’achèvement des travaux de ses douze agences a été marqué par une inauguration symbolique des locaux d’Arras en présence de Philippe Mixe, Vincent Delannoy, respectivement président et directeur général de la mutuelle, de Frédéric Leturque, maire d’Arras, […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

« Just’en famille » est le regroupement des mutuelles « En famille » dans le Pas-de-Calais, et « Just’ ensemble » dans le Nord. L’achèvement des travaux de ses douze agences a été marqué par une inauguration symbolique des locaux d’Arras en présence de Philippe Mixe, Vincent Delannoy, respectivement président et directeur général de la mutuelle, de Frédéric Leturque, maire d’Arras, et de Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur du Pas-de-Calais..

 

D.R.

Lors de l’inauguration, de gauche à droite : Philippe Mixe, Vincent Delannoy, respectivement président et directeur général de "Just’en famille", Frédéric Leturque, maire d’Arras, et Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur du Pas-de-Calais.

Une mutuelle à fort ancrage régional. Forte de 85 années d’expérience, la mutuelle « Just’ en famille » a réuni en 2010 les valeurs communes des mutuelles « Just’ensemble » et « En famille », afin d’apporter une protection et un service optimisés. Adhérente à la Fédération nationale interprofessionnelle des mutuelles (FNIM) et partenaire d’AG2R-La Mondiale depuis 2006, la mutuelle propose aux adhérents une offre globale en matière d’assurance de la personne. Ainsi, elle couvre les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’épargne et de la retraite. Avec une expertise santé reconnue et un ancrage fort dans l’espace régional, sa structure à taille humaine apporte une grande réactivité tout en offrant un service personnalisé adapté à l’activité de chaque client. La mutuelle « Just’en famille » représente une centaine de salariés répartis dans 12 agences sur le Nord-Pas-de-Calais/Picardie, avec 40 conseillers au service de 65 000 personnes et de 400 entreprises assurant la couverture santé et prévoyance de leurs salariés. Le dispositif est complété par un centre d’appels régional, un centre optique et un centre auditif.

Un moment symbolique. Les interventions lors de l’inauguration ont permis aux dirigeants de « Just’en famille » de positionner la mutuelle dans son environnement régional et au cœur des grandes mutations actuellement en cours dans la profession. On évoque ici l’accord national interprofessionnel «trop passé sous silence aux yeux du grand public». De l’avis de Vincent Delannoy, directeur général, «celui-ci chamboulera et transformera en profondeur le paysage mutualiste français. Cet accord vise, entre autres, à doter de manière obligatoire, à horizon 2016, tous les salariés d’une garantie complémentaire santé via les employeurs.  Cet accord n’est pas neutre, car certaines structures exclusivement orientées vers l’adhérent individuel verront des pans complets de leur portefeuille individuel disparaître et fondre comme neige au soleil.» Dans cet environnement, « Just’en famille », avec un portefeuille de plus de 50% de contrats collectifs (TPE à très grande entreprise) et son partenariat avec AG2R-La Mondiale, leader de la protection sociale en France, est idéalement positionnée en tant qu’organisme conventionné pour la gestion du régime obligatoire des travailleurs non salariés. «Cela veut dire que les commerçants, artisans et professions libérales peuvent bénéficier d’un guichet et d’un interlocuteur unique (régime obligatoire/régime complémentaire) dans toutes nos agences.»