Salon Créer

La BGE et Formasup distinguent des créateurs d’entreprise

Publié dans l'édition Nord N. 8598 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Les lauréats du concours Talents de la BGE Hauts de France.

Pour l’instant ce ne sont que de modestes structures en démarrage. Mais, à n’en pas douter, les gros créateurs de richesse de demain figurent parmi elles. Les célébrer contribue à leur développement. La BGE Hauts de France et Formasup ont donc encouragé leurs lauréats le 17 septembre, au terme des concours Talents et Créa’Sup, devenus une tradition au Salon Créer.

Les projets récompensés appartiennent à des secteurs aussi divers que l’artisanat, l’industrie, la restauration, les services, etc.

Le concours Talents récompense des parcours d’entrepreneurs confirmés ayant été accompagnés. Parmi les onze lauréats de cette 15e édition, Robot Reha System, 1er prix dans la catégorie «artisanat». Cette TPE fabrique des camions-robots servant à filmer les canalisations. Pour donner une certaine vitalité économique à son territoire, la petite commune de Hantay, où Robot Reha System est implantée, place beaucoup d’espoir dans la TPE. Rêve dÔ (vente et pose d’aquariums à Hazebrouck), Pomme d’Happy (une crèche à Houlle) et Le Traiteur de Caractère (traiteur bio d’insertion à Lille) ont été distinguées dans les catégories «commerce», «services» et «économie sociale et solidaire».

Le concours Créa’Sup met à l’honneur des apprentis du supérieur pour des projets dont la plupart sont en cours de réalisation. Des soixante-dix dossiers candidats, au moins sept ont été récompensés. C’est Cap Performance, projet de conseil et d’accompagnement auprès de TPE de Sophie Capoen, ingénieur ICAM, qui a remporté le 1er prix.