« Rêve de soie » : lingerie haut de gamme pour hommes et femmes

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8591 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Act'Presse

Amandine Obry, élue Miss Liévin 2013, pose aux côtés de Priscilla Devienne dans la boutique "Rêve de soie".

«Tout est parti d’une idée folle avec la gérante de la boutique de vêtements du village de Souchez ‘C pour elle ‘. Elle me disait qu’une boutique de lingerie pouvait intéresser sa clientèle, explique Fabienne Devienne. En rentrant chez moi, j’en ai parlé avec ma fille et mon mari, nous avons étudié la faisabilité d’un tel projet, avant de rapidement nous lancer», poursuit-elle.
Effectuer les démarches administratives pour créer la SARL « Rêve de soie », contacter les fournisseurs, mais aussi «effectuer des travaux dans le local que nous louons et l’adapter à la vente de sous-vêtements», précise Jean-Marie Devienne : début décembre, à peine deux mois après les premières discussions, la boutique ouvrait ses portes.
« Rêve de soie » est une boutique de lingerie homme et femme, avec un positionnement plutôt haut de gamme. «Nous essayons d’atteindre un maximum de personnes et proposons des modèles divers et variés, jusqu’au grand maintien.» La boutique propose aussi une gamme intermédiaire. Autre spécificité : un éventail assez large de collants, linge de nuit, corseterie et une collection balnéaire (maillots de bain, paréos et robes de plage), complétés par divers accessoires.  
Dans ce projet, Priscilla et Vincent, la fille des Devienne et leur futur gendre, sont également fortement impliqués, chacun ayant une tâche bien définie. «Cela nous permet de poursuivre nos activités professionnelles respectives. Pendant la journée, l’accueil des clients est assuré par une salariée», précisent-ils.

 

Partenaire de Miss Liévin. Rapidement, la petite boutique souchezoise trouve sa clientèle et commence à faire parler d’elle. Elle est particulièrement remarquée lors de la dernière élection de Miss Liévin. «Nous avons été contactés par Playa Sun qui sponsorise les Miss par l’intermédiaire de l’association ‘Réali rêves’. Nous avons rapidement trouvé un accord et offert les 22 maillots de bain pour le défilé.»

Pour cette opération, la boutique a travaillé avec un de ses fournisseurs et s’est offert une forte visibilité à l’échelle de l’arrondissement. De quoi étoffer la clientèle de la boutique qui, jusqu’alors, était essentiellement arrageoise, béthunoise ou locale. «Rêve de soie» est installée sur l’axe très passant qui relie Béthune à Arras.
Contents de leur choix, Jean-Marie, Fabienne, Priscilla et Vincent souhaitent maintenant pérenniser l’activité et la développer. «Cela passera par une fidélisation de la clientèle et par une dynamisation du magasin», conclut Jean-Marie Devienne.