e-business et mobilité

Arvato et Centrale Lille s’associent pour la quatrième année

Publié dans l'édition Nord N. 8602 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Partenaire de la chaire e-business et mobilité, depuis sa création et son lancement en septembre 2009, Arvato participe au conseil de perfectionnement et travaille avec Centrale Lille sur les orientations.

Arvato intervient notamment sur les enseignements, les thématiques liées au système d’information (au SOA en particulier) et le thème de la logistique e-commerce. Chaque année sont proposés sujets de réflexion et stages. Arvato participe aux événements de l’école : les Journées RH qui permettent aux étudiants de s’entraîner à passer des entretiens, le Tournoi des 5 ballons ou encore une rencontre sportive entre étudiants et entreprises.

La version 2013-2014. Cette année, la chaire e-commerce est devenue «e-business et mobilité» et s’est ouverte aux étudiants de l’ITEEM (Institut technologique européen d’entrepreneuriat et de management), rattachés à Centrale Lille.

Arvato veut rapprocher les étudiants du monde de l’entreprise, leur permettre d’affiner leur projet professionnel mais aussi leur offrir l’expertise terrain d’entreprises reconnues. De plus, Arvato espère favoriser l’accès à ses offres de stages et d’emplois à des ingénieurs de haut niveau, mais également offrir la possibilité à ses collaborateurs de s’impliquer dans un projet transverse. Cette année, Valérie Gryson (directrice des opérations e-commerce), Frédéric Lézy (directeur business unit e-commerce) et Arnaud Le Bris (directeur des projets e-commerce) dirigeront trois thématiques : chef de projet audit de sites e-commerce, intelligent e-commerce dash board et plate-forme e-commerce open source.

Propriété du groupe Bertelsmann, Arvato intervient à chaque étape du parcours client pour créer de la valeur et développer le chiffre d’affaires des e-commerçants, en combinant expertise marketing et savoir-faire logistique.