Ouverture à Bailleul

Baudelet environnement poursuit son développement régional

Publié dans l'édition Nord N. 8600 par

Un sixième site permettra le recyclage des métaux et l’élimination des épaves dans le Bailleulois.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Après le lancement, en septembre, de deux nouvelles installations de valorisation énergétique des déchets au sein de son écoparc de Blaringhem, le groupe Baudelet environnement poursuit son développement dans le Nord-Pas-de-Calais et particulièrement en Flandre, avec un nouveau site à Bailleul. Ce site, qualifié de «centre éco-tri», est le 6e implanté par le groupe sur le territoire régional après ceux de Calais, Hazebrouck, Croix, Dunkerque et Santes. Avec un comptoir d’achat de ferrailles et métaux, la location de bennes et un centre de dépollution automobile, ce nouveau site propose des services complets destinés à la fois aux professionnels et aux particuliers pour que le geste écologique rejoigne l’économique.

Achat des ferrailles et métaux. Le cours des métaux ne cessant de croître, le négoce de matériaux ferreux et non-ferreux connaît ces dernières années un fort développement. En ouvrant à Bailleul un nouveau comptoir d’achat des ferrailles et métaux, Baudelet environnement offre la possibilité aux professionnels et particuliers de venir apporter et de vendre des ferrailles de toutes qualités ainsi que différents métaux (cuivre, aluminium, zinc, plomb, inox, laiton…), tout en ayant l’assurance du traitement optimal de ces matériaux. Plus de 15 catégories de métaux sont différenciées pour pouvoir payer la matière à sa plus juste valeur. Les tarifs de rachat par matière sont disponibles dans chaque centre, sur place ou sur simple appel téléphonique. Le paiement est immédiat et effectué sur place.

Dépollution automobile. Le site Baudelet environnement de Bailleul (tout comme ceux de Calais, Croix et Hazebrouck) a obtenu l’agrément permettant de mettre en place un centre de dépollution automobile. Ainsi, tout propriétaire d’un véhicule hors d’usage peut faire appel au centre éco-tri, avec un enlèvement possible du véhicule dans un rayon de 20 km autour de Bailleul. Le règlement est à effectuer sur place.

Location de bennes.  Le groupe Baudelet environnement veut aussi apporter un service de proximité aux professionnels et particuliers. Le site de Bailleul permet la location de bennes de 1 à 30 m³ pour l’évacuation de gravats, terre, végétaux, encombrants, déchets industriels banals, etc. Les services du groupe Baudelet environnement assurent la dépose et la reprise des bennes dans l’ensemble de la région Nord-Pas-de-Calais. Celles-ci peuvent s’effectuer sous 24 heures sous certaines conditions. La demande de devis est gratuite et peut être réalisée directement en ligne sur le site internet.D.R.