L’association des commerçants carvinois remporte un prix national

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8601 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

ACT'Presse

Les commerçants et les artisans de Carvin et des alentours peuvent être fiers d’avoir reçu le premier prix dans la catégorie association. Leur participation au challenge va mettre un coup de projecteur sur Carvin.

Après plusieurs années d’hésitation, l’association Activ, qui regroupe les commerçants et les artisans de Carvin, s’est décidée à participer au challenge organisé par la revue Commerce magazine. «Nous avons présenté un dossier de candidature sans grande conviction. Nous n’avions même pas prévu de nous rendre à la remise des prix», présente Jeannine Debaisieux, présidente d’Activ.
Le challenge en question consiste à mettre en avant des commerces, des associations, mais aussi des actions. Les Carvinois ont décidé de présenter une action leur ayant permis d’accroître le dynamisme de l’association, tout en exposant les méthodes mises en place pour fidéliser les clients. «Nous avons décidé de proposer notre opération chèque anniversaire», poursuit-elle.
L’opération chèque anniversaire existe depuis 2006. Elle consiste à envoyer aux clients à la date de leur anniversaire des coupons de réduction chez différents membres de l’association. «Chaque mois, nous envoyons ainsi près de 1 200 courriers, un peu plus de 15 000 chaque année.»
Lors de la remise des prix, l’association carvinoise a reçu le Trophée d’or devant la ville du Puy-en-Velay qui présentait son nouveau site internet, et l’association commerçante versaillaise qui compte plus de 1 800 commerçants et artisans. 

 

D’autres actions. Activ, qui possède déjà un Pavillon d’or du commerce ainsi qu’une autre distinction de la chambre de commerce de l’Artois, enrichit donc son palmarès avec ce prix.
Mais l’action chèque anniversaire n’est pas la seule organisée par Activ. Ainsi, «tous les ans, nous sommes actifs, lors de trois temps forts organisés en ville. Un premier en juin pour le carnaval, en septembre au moment de la grande braderie, et enfin pour les fêtes de fin d’année», développe Béatrice Onquiert, secrétaire de l’association.
Activ a été créée en 1994 par Gilbert Delecole et Emile Barraffe, aujourd’hui en retraite mais toujours membres actifs de l’association. Le prix qu’elle vient de recevoir va permettre «de mettre un coup de projecteur sur la ville et sur ces commerçants».
Les résultats complets du challenge sont à retrouver dans l’édition de Commerce magazine de novembre 2013.