Services aux entreprises

Luxant inaugure ses nouveaux locaux et présente ses drones civils

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8603 par

A Noyelles-Godault, le groupe Luxant, spécialiste du multiservice en B to B, vient d’inaugurer ses nouveaux locaux. L’entreprise s’offre ainsi de la visibilité sur le bord de l’autoroute A1 et peut continuer à se développer autour de ses quatre métiers.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

ACT'Presse

Coupure du ruban inaugural du nouveau siège social, avec (de gauche à droite) Valérie Ravez, déléguée régionale AFNOR, Jean Urbaniak, maire de Noyelles-Godault, Benamar Bahlil, président de Luxant Group, et Bernard Hemelsdael, expert-comptable et conseiller spécial du groupe Luxant.

Le groupe Luxant a été créé en 2001 par Bahlil Benamar sous le nom d’E2S security. L’entreprise, initialement implantée à Lens, s’est développée autour de la sécurité des biens et des personnes. «Nous œuvrons aujourd’hui dans quatre grands domaines d’activité, qui sont la sécurité, le nettoyage, la formation et les nouvelles technologies», présente Mohamed Goual, DRH de l’entreprise.
E2S a trouvé opportun d’y associer des services annexes. «Aujourd’hui le plus difficile est de décrocher un contrat. Lorsque nous avons fait nos preuves, les clients acceptent plus facilement de nous confier de nouvelles missions», résume le DRH.
Les clients sont avant tout des entreprises du domaine tertiaire et de la grande distribution, mais aussi des industriels,  des collectivités et des établissements publics. Ainsi, surfant sur une vague positive, le groupe possède des agences dans plusieurs grandes métropoles françaises. «Nous avons un peu plus de 800 salariés sur l’ensemble du territoire national, des agences à Paris, Lyon et Bordeaux.» 

ACT'Presse

Le nouveau siège social de l'entreprise intègre un centre de formation.

Des drones civils. Après avoir changé de nom il y a un peu plus d’une année, la société avait besoin de plus de visibilité. «Nous avons eu l’occasion de nous installer juste à côté du centre commercial régional de Noyelles-Godault, sur le bord de l’autoroute A1 dans le sens Paris-Lille.»
Un nouveau siège social spacieux, intégrant un centre de formation en plein cœur de l’Europe économique, quasiment à mi-distance entre Paris et Londres. Pas question, donc, pour l’entreprise de quitter l’arrondissement de Lens : «Nous souhaitons contribuer au développement économique de la région, favoriser la formation et la création d’emplois, tout en répondant à la demande locale en termes de sécurité, de formation et de nettoyage.»
Et le groupe Luxant est bien décidé à ne pas s’arrêter là. «Pour nous, ces nouveaux locaux ne sont pas une finalité, il s’agit d’une étape pour notre groupe qui se développe et a encore beaucoup de projets.» Lors de l’inauguration de son nouveau siège social, le groupe Luxant a détaillé ses compétences en termes de nouvelles technologies.
En effet, en avance dans le domaine des nouvelles technologies, l’entreprise a d’abord été précurseur en ouvrant un extranet et en mettant en place la biométrie sur site sécurisé. «Nous développons une gamme de drones civils embarquant les dernières technologies de pointe.» Une démonstration des possibilités offertes par ces drones civils a été proposée aux participants de l’inauguration.