Palmarès Technology Fast 50 Nord

«Nous allons chercher la croissance en répondant aux attentes du client»

Publié dans l'édition Nord N. 8606 par

 D.R.

La Gazette. Vous êtes classés 2e au Palmarès. Votre réaction.

Alexandre Mayaud. Nous sommes extrêmement fiers et honorés de figurer dans ce classement. C’est une belle reconnaissance de la croissance de l’entreprise depuis cinq ans. Une croissance au-delà de la progression du marché dans notre secteur. C’est beaucoup de travail de la part des équipes commerciales et techniques pour aller chercher des clients et les satisfaire.

Qu’est-ce qui, à votre avis, s’est révélé décisif dans votre stratégie ces cinq dernières années ?

Je pense que depuis le début nous innovons. Nous créons sans cesse de nouveaux produits qui répondent aux nouvelles attentes des clients. Nous avons commencé au tout début avec un produit. Nous l’avons vendu dans trois magasins. Puis nous avons constaté que les attentes ont évolué ; la distribution est passée à l’ère du drive, du e-commerce, etc. Nous avons alors créé une solution du drive et du click & collect (commander un produit en ligne et le retirer)… Nous avons créé une activité pour répondre aux attentes des clients en termes de mobilité. Aujourd’hui nous totalisons sept produits. C’est ainsi que nous allons chercher la croissance.

De vos produits, lesquels progressent le plus en ce moment ?

Nous  avons le «keySelfscan», un outil sur téléphone mobile qui permet de scanner soi-même ses produits. Il remplace la douchette de self-scanning à l’entrée des magasins. Il permet aussi de payer directement sur son smartphone. L’avantage c’est le gain de temps en caisse. Un autre produit qui commence par progresser c’est le «keyPOS» destiné au vendeur. L’outil couple un mobile et un terminal de paiement et permet au vendeur d’encaisser le client n’importe où sur le lieu de vente. Le dernier produit qui progresse bien c’est «keyExtenso». C’est un outil d’extension de gamme en magasin. Il permet sur une borne ou une tablette de présenter une gamme élargie. Le client peut ainsi acheter des produits qui ne sont pas présents en magasin.

Avez-vous des projets en ce moment ?

Un projet qui nous tient à cœur c’est de développer des outils pour apporter toute la connaissance «client» sur le lieu de vente. Nous estimons que, pour l’instant, le client n’est pas assez connu sur le lieu de vente.