Voyages et spectacles

Multicap décroche l’enseigne Carrefour voyages

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8615 par

L’agence de voyages du centre-ville de Liévin Multicap affiche désormais la couleur bleue de la marque Carrefour voyages. Une opportunité pour l’agence qui peut proposer une plus large palette de destinations et bénéficier du service client et du savoir-faire du groupe.

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ACT'Presse

L’agence a profité de l’adoption de la nouvelle enseigne pour repenser son fonctionnement.

Depuis une année, le groupe Carrefour retravaille son secteur voyages avec, en plus de ses 120 points de vente en magasin, l’ouverture de franchises en centre-ville. Le groupe s’est ainsi rapproché de l‘agence Multicap, à Liévin.

«Après enquête et une longue procédure d’admission, le groupe nous a proposé de nous franchiser», présente Sandrine Defer, gérante de l’agence Multicap, implantée sur l’artère principale de la ville.
La petite agence liévinoise existe depuis plus de 30 ans, elle avait été créée par la mère de Sandrine Defer, qui l’a reprise il y a trois ans. «Nous avons su convaincre le groupe qui ne donne pas la franchise facilement.» Depuis le 16 septembre dernier, l’agence Multicap regroupe trois marques : Atout Nord en charge de toute la partie «réceptif», Multicap (une agence de voyages pour les CE, les associations et les clubs) et Carrefour voyages et spectacles. «Les spectacles, les concerts et les entrées de musées en local et à l’échelle nationale sont des choses nouvelles et essentielles pour nous.»
Sur le volet de l’emploi, il y aura peu de répercussions, Sandrine Defer n’ayant embauchée qu’une seule personne qui travaillait déjà pour la marque Carrefour voyages. «C’est une salariée qui connaît le fonctionnement et la méthode du groupe», souligne-t-elle.

Complémentarité. Pour Sandrine Defer, le fait de pouvoir proposer, en plus des produits classiques, les voyages du groupe Carrefour est un changement crucial : «Cela nous permet d’offrir des produits plus larges, une gamme très bien positionnée en termes de rapport qualité/prix.»
En effet, l’agence bénéficie dorénavant d’un service client puissant et d’outils de communication. «Nous proposons, à titre d’exemple, de nouvelles offres toutes les semaines. C’est essentiel pour nos clients qui cherchent de plus en plus des produits différents.»
L’agence de centre-ville va de son côté apporter sa connaissance de la clientèle de proximité : «Nous sommes réellement dans une relation de complémentarité et avons beaucoup à gagner à travailler ensemble.»
Sandrine Defer a profité de l’occasion pour refaire complètement son agence et adopter les couleurs du géant de la grande distribution. En attendant d’aller plus loin dans sa phase de développement, la gérante souhaite avant tout «conforter sa position, apprendre la méthodologie de la marque, ses produits».