En attendant la future intercommunalité pévéloise

Création d’un club «Pévèle-Sud entreprendre»

Publié dans l'édition Nord N. 8618 par

L’officialisation au 1er janvier 2014 de la communauté de communes Pévèle-Carembault suscite la création de plusieurs réseaux d’entrepreneurs.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

La future communauté de communes ne manquera pas de structures associatives pour la soutenir. Réconfortant de voir que ces premiers soutiens concernent quasiment tous l’entreprise et l’entrepreneur… Voici tout dernièrement, au lycée hôtelier d’Orchies, l’irruption d’un club «Pévèle-Sud entreprendre», placé sous la présidence de la responsable d’une des plus importantes entreprises de la ville, les Transports Lapage, en la personne de Murielle Lapage. Sous la houlette de la CCI Grand-Lille, territoire de Douai, qui avait suscité cette création, une centaine de chefs d’entreprise se sont donc réunis pour l’AG constitutive1, avec pour but principal de «renforcer la proximité, valoriser l’appartenance à un territoire − la Pévèle et le Douaisis −, lutter contre l’isolement du dirigeant d’entreprise». Franck Féron, de l’agence douaisienne de la CCI, prépare déjà deux animations en février et novembre 2014, puis en  juin avec une conférence sur «Le management et l’optimisme». Le club est d’ailleurs passé à l’acte lui-même peu de temps après sa constitution en  programmant un échange sur «La relation avec les banques». Il s’agit en Douaisis du premier club géographique qui va sans doute se ramifier avec d’autres que cette récente expérience orchésienne va motiver. 

 1. Vice-président : Maxime Caulier. Secrétaire : Philippe Lorio. Secrétaire adjoint : Sandrine Wambeke. Trésorier : Godefroit Noulé.

D.R.

Photo de famille pour un club tout jeune !