Le site EDF de Saint-Martin-Boulogne

EDF commerce embauche treize chargés de service clients

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8625 par

Modernisé, le centre EDF commerce de Saint-Martin-Boulogne s’est agrandi de plus de 180 m². Cette extension s’est accompagnée du recrutement de treize salariés et de deux contrats en alternance. Le nouveau site a été inauguré le 10 janvier en présence du ministre Frédéric Cuvillier.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Dans un contexte marqué par la crise et la progression du chômage, EDF se place à la quatrième place des entreprises qui recrutent en France. Le Groupe EDF région Nord-Pas-de-Calais s’inscrit dans cette tendance avec plus de 300 salariés embauchés en 2012, soit une augmentation de 22% par rapport à 2011. Et les recrutements opérés en 2013 et prévus pour 2014 sont du même ordre de grandeur. Ainsi, EDF commerce a procédé dans la région en 2013 au recrutement de plus d’une centaine d’alternants et de plus de 70 nouveaux collaborateurs. Près de 80% d’entre eux concernent le métier de conseiller client.

D.R.

Le directeur régional d'EDF commerce a fait visiter le centre clients au ministre Frédéric Cuvillier et aux élus de l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer.

L’accueil téléphonique de la clientèle. Profitant de l’inauguration de l’extension du site situé sur les hauteurs de Boulogne, le directeur EDF commerce région Nord-Ouest, Alain Laruelle, a présenté au ministre chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier, les treize salariés et les deux alternants recrutés en 2013. Ces embauches − de niveau bac + 2 pour la grande majorité − portent le nombre de salariés à 42. Dans ces locaux qu’occupe EDF depuis 1980 route de Desvres se situe le service clients d’EDF commerce pour la région Nord-Pas-de-Calais mais aussi pour la région Rhône-Alpes-Auvergne. Cette extension renforce la Côte d’Opale dans ses métiers d’accueil et de contact téléphonique puisque le Boulonnais et le Calaisis accueillent déjà deux grosses plates-formes d’Armatis, leader sur le marché français.