Médailles d’or de la Ville d’Arras

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8623 par

  Depuis 2000, 180 personnes ont reçu une médaille d’or de la Ville d’Arras. Un comité des médaillés et des sages a été créé en juin 2013. Ses buts sont de proposer des récipiendaires à la médaille, de s’investir dans des dossiers d’intérêt général, ou d’apporter sa réflexion sur diverses problématiques d’ordre général en lien […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

Le groupe des médaillés et des nombreux élus présents à la cérémonie.

Depuis 2000, 180 personnes ont reçu une médaille d’or de la Ville d’Arras. Un comité des médaillés et des sages a été créé en juin 2013. Ses buts sont de proposer des récipiendaires à la médaille, de s’investir dans des dossiers d’intérêt général, ou d’apporter sa réflexion sur diverses problématiques d’ordre général en lien avec la vie de la cité.

 Des médaillés exemplaires. Beaucoup d’Arrageois s’investissent pour leur ville. La remise de la médaille d’or de la Ville d’Arras est une façon de distinguer des femmes et des hommes qui, par leur action et leur engagement, ont apporté leur pierre à la construction de la vie collective. Leur passion dans un domaine précis les a entraînés à travers la vie associative et les responsabilités à donner une définition des valeurs citoyennes. C’est ainsi que six d’entre eux ont reçu dernièrement cette distinction dans le cadre d’une cérémonie officielle à l’hôtel de ville d’Arras. La manifestation présidée par Frédéric Leturque, maire d’Arras, fut ponctuée d’anecdotes et de beaucoup d’émotion.