Salons

NaturaBio 2013 : le bio à la hausse

Publié dans l'édition Nord N. 8618 par

L’édition 2013, qui s’est tenue à Lille Grand-Palais du 29 novembre au 1er décembre, a fait carton plein : de visiteurs (+ 10% avec 13 500 personnes), mais aussi d’exposants (210) et des animations en plus grand nombre (des ateliers pratiques, des dégustations, des conférences, des animations créatives). La nouveauté était la présence plus importante du pôle régional […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

L’édition 2013, qui s’est tenue à Lille Grand-Palais du 29 novembre au 1er décembre, a fait carton plein : de visiteurs (+ 10% avec 13 500 personnes), mais aussi d’exposants (210) et des animations en plus grand nombre (des ateliers pratiques, des dégustations, des conférences, des animations créatives). La nouveauté était la présence plus importante du pôle régional bio, avec 200 m2 dédiés aux producteurs, magasins et fabricants, ainsi que la présence de restaurateurs bio de la région qui proposaient des dégustations.

Les organisateurs (Spas, avec le soutien d’Aprobio, interprofession de la filière biologique du Nord-Pas-de-Calais) jouaient pourtant gros avec une surface de salon plus grande. Pari gagné donc. Si le pôle régional Nord-Pas-de-Calais a eu un grand succès avec ses restaurateurs et ses producteurs régionaux, montrant un intérêt grandissant du public pour une alimentation plus saine et plus locale,  les exposants en tourisme ont eux aussi bien fonctionné, témoignage d’un désir, malgré la crise, de loisirs sains et responsables. Le secteur beauté et santé au naturel n’était pas en reste non plus.

Aprobio vient de mettre en ligne le site www.labio-presdechezmoi.com, qui vise à faire connaître les produits régionaux à travers une identité de marque régionale. Ce site répond aux attentes des consommateurs du bio mais aussi aux « locavores », sensibles à la proximité des producteurs. Une carte des points de vente, mais aussi des restaurateurs et des cantines bio est disponible sur le site.