Ecole de la 2e chance Anzin-Maubeuge

Une vingtaine de jeunes ont terminé leur parcours

Publié dans l'édition Nord N. 8620 par

  Les stagiaires de l’E2C Grand Hainaut qui ont reçu leur attestation. La dernière remise d’attestations de compétences acquises (ACA) de l’Ecole de la 2e chance Grand-Hainaut (ses sites sont à Anzin et Maubeuge) s’est effectuée le 22 novembre, dans les locaux de la CCI Grand-Hainaut à Valenciennes. La cérémonie, troisième du genre, a donné […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 photo E2C

Les stagiaires de l’E2C Grand Hainaut qui ont reçu leur attestation.

La dernière remise d’attestations de compétences acquises (ACA) de l’Ecole de la 2e chance Grand-Hainaut (ses sites sont à Anzin et Maubeuge) s’est effectuée le 22 novembre, dans les locaux de la CCI Grand-Hainaut à Valenciennes. La cérémonie, troisième du genre, a donné l’occasion de présenter les nouveaux outils de communication numériques de l’école (site internet, page Facebook, chaîne You Tube…) et, bien sûr, de mettre à l’honneur des jeunes, une vingtaine, qui ont dernièrement terminé leur parcours. Une dizaine d’entreprises partenaires des deux territoires, le Valenciennois et la Sambre-Avesnois, ont participé à cette remise.

Il a été rappelé que depuis le démarrage de l’E2C Grand-Hainaut, en décembre 2010, plus de 450 jeunes ont été accompagnés avec un taux de réussite de 62% (un emploi ou une formation trouvé), tous stagiaires confondus accueillis sur les deux sites.

L’Ecole de la 2e chance Grand-Hainaut, certifiée AFNOR et membre d’un réseau national, met en œuvre un dispositif d’accompagnement individualisé, à la fois en centre et en entreprise, complété d’un suivi jusqu’à deux ans. L’objectif est de rendre plus autonomes les jeunes stagiaires, au départ sans diplôme et sans qualification, et de les remettre sur la voie d’une insertion professionnelle. L’attestation représente la preuve d’un travail, d’une persévérance et vise à donner à ces jeunes une première clé d’entrée dans le monde économique. Plus de 600 entreprises, organismes de formation/d’insertion et autres partenaires sont associés à ces parcours.