Campus EDHEC à Roubaix

L’école de commerce ESPEME organise une journée développement durable le 3 avril prochain

Publié dans l'édition Nord N. 8642 par

A l’initiative des étudiants de première année, cette journée événement sera rythmée par des conférences, expositions, spectacles, propositions de dîner dans le noir ou la pratique de nouveaux sports comme le speedminton. Encadrés par Sabine Ruaud (responsable pédagogique), Valérie Dollet (consultante sur les projets de développement durable) et Anaïs Gherbi (présidente de l’association « Vert l’avenir »), […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

A l’initiative des étudiants de première année, cette journée événement sera rythmée par des conférences, expositions, spectacles, propositions de dîner dans le noir ou la pratique de nouveaux sports comme le speedminton. Encadrés par Sabine Ruaud (responsable pédagogique), Valérie Dollet (consultante sur les projets de développement durable) et Anaïs Gherbi (présidente de l’association « Vert l’avenir »), ces étudiants ont voulu faire du développement durable le cœur de leur module « atelier-projet ».

D.R.On notera l’intervention de Gilles Pargneaux, député européen, et d’Olivier Beddeleem, professeur de stratégie juridique européenne à l’EDHEC Business School et coauteur de L’Europe XXL aux éditions de la Contre Allée, lors d’une conférence sur l’Europe et le développement durable. Egalement, Florent Ladeyn, le médiatique cuisinier finaliste de l’émission Top Chef 2013, viendra réaliser une œuvre d’art culinaire à partir d’aliments dits de «récupération» comme les pelures. Des créateurs comme L’Herbe rouge seront présents. Grand prix Maisons de Mode 2011 et finaliste de la Green Fashion Competition à Amsterdam, L’Herbe rouge propose d’inventer une nouvelle façon de créer, produire, vendre et porter le vêtement. Incontournable pour les adeptes d’une mode urbaine et poétique, au design contemporain − où la vraie esthétique concilie beauté, qualité, éthique, écologie − et aux prix justes et accessibles. Bref, une journée qui mettra en valeur toutes les facettes − écologiques, sociales, économiques − du développement durable.