Dynamisme de l’économie régionale

L’ESS développe ses structures représentatives

Publié dans l'édition Nord N. 8636 par

Le jeudi 13 mars de 9h30 à 16h, dans les locaux de La Vie active à Arras, se déroulera la Rencontre des employeurs de l’UDES1 en région Nord-Pas-de-Calais.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire organise jusqu’en avril 2014 une «tournée» dans les 22 régions métropolitaines, avec le soutien d’Adéis, premier groupement paritaire de prévoyance exclusivement dédié au développement de la protection sociale des branches professionnelles. Ces Rencontres des employeurs de l’UDES en région se déroulent dans le cadre d’une convention de partenariat pour la période 2013-2014.

Celles-ci sont l’occasion d’échanger entre représentants de l’ensemble des syndicats de branches mandataires et référents territoriaux de l’Union notamment sur le positionnement de l’UDES, ses enjeux et ses leviers d’action au niveau national et territorial, la réforme de la formation professionnelle.

A ce jour, les 12 premières Rencontres ont déjà rassemblé plus de 400 participants.

 1. L’UDES (Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire) regroupe, depuis le 24 juin 2013, 25 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 14 branches professionnelles. L’UDES est la seule organisation multiprofessionnelle de l’économie sociale et solidaire.