Un Nordiste à la tête des géomètres experts

Michel Sagniez, président de l’Union nationale

Publié dans l'édition Nord N. 8642 par

Artisan passionné de la reconnaissance plus large de sa profession, il en était déjà le défenseur régional.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Un homme de conviction au service de sa profession.

 Les lecteurs de La Gazette connaissent bien Michel Sagniez qui, installé à Orchies, est le relais régional de cette profession dont il est le chantre et le défenseur. Investi dans les instances professionnelles de longue date, il a pris part à la rédaction du guide des géomètres-experts (voir La Gazette du 26 juillet 2013), un outil pour de nombreuses professions liées à l’urbanisme et à la construction, mais aussi pour les particuliers.

Il avait, outre ses responsabilités régionales, déjà des fonctions nationales.  Ses pairs ont décidé d’en faire leur leader.

 Sous le signe du changement. Michel Sagniez, qui vient de quitter la vice-présidence au niveau national et la présidence au niveau régional Nord-Picardie de l’Union nationale des géomètres experts (UNGE), a été élu, le 24 janvier dernier, président de l’UNGE pour un mandat de deux ans, succédant à Alain Pape.

L’UNGE  avait organisé en ce début d’année son assemblée générale les 23 et 24 janvier à Dijon, proposant  aux professionnels un salon, des conférences métiers et des ateliers d’échanges entre intervenants sur plusieurs thématiques liées à l’avenir du métier en tant que géomètre expert.
Les deux journées de débat ont réuni tous les professionnels à travers des échanges sur la conduite du changement (thématique de l’assemblée générale) et des séances plénières.