Nomination à la préfecture

Nouvelle directrice de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt

Publié dans l'édition Nord N. 8636 par

Nommée directrice régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Nord-Pas-de-Calais, Sabine Hofferer a pris ses fonctions le 17 février, succédant à Sophie Bouyer.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

La nouvelle directrice régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt n’est pas une inconnue dans la région qu’elle vient de rejoindre après un parcours multiple. C’est même, en quelque sorte, un retour aux sources.

Née en 1958, vétérinaire diplômée de l’Ecole nationale des services vétérinaires de Maisons-Alfort (1984) et diplômée de l’Institut national de  recherche agronomique de Tours-Nouzilly (1990), Sabine Hofferer a démarré sa carrière en qualité de chef du service d’hygiène alimentaire et de protection animale au sein de la direction  des services vétérinaires dans le Nord (1983-1985) puis dans les Pyrénées-Orientales (1985-1987). Elle a été sous-directrice du Haras national de Saint-Lô de 1990 à 1993.  

D.R.

Retour dans le Nord pour la nouvelle directrice.

Après cinq années dans le privé, elle a rejoint la Basse-Normandie où elle a occupé deux postes successifs au sein de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (1998-2001), au service régional de la formation et du développement puis au service régional d’économie agricole (filières animales). Elle a été également chargée de mission auprès du secrétaire général pour les affaires régionales (2001-2006).

Elle a occupé ensuite les fonctions de directrice des services vétérinaires de la Guadeloupe (2006-2009) et de chef du service régional de l’alimentation à la Direction régionale et interdépartementale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt d’Ile-de-France (2009-2010). Sabine Hofferer était depuis 2011 directrice de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la Martinique.