Une conférence pour saisir les opportunités des pays émergents

Publié dans l'édition Nord N. 8638 par

Après une année 2013 difficile, les pays émergents continuent d’alimenter les espoirs d’une reprise de l’activité économique mondiale. Dans une Europe marquée par l’affaiblissement des marchés, le développement vers les pays émergents constitue une opportunité que de nombreuses entreprises françaises ont déjà saisie, et ce, quelle que soit leur taille. Tandis que d’autres entreprises hésitent […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Après une année 2013 difficile, les pays émergents continuent d’alimenter les espoirs d’une reprise de l’activité économique mondiale. Dans une Europe marquée par l’affaiblissement des marchés, le développement vers les pays émergents constitue une opportunité que de nombreuses entreprises françaises ont déjà saisie, et ce, quelle que soit leur taille. Tandis que d’autres entreprises hésitent et s’interrogent sur les risques inhérents à ces marchés à forte croissance…
C’est pour mieux saisir les opportunités offertes par ces pays émergents que EY et HSBC organisent, le 20 mars, une table ronde. L’occasion d’aborder des points tels que la définition de la stratégie de croissance, le choix du mode de développement commercial, la mise en place des financements, la gestion du risque et la gestion des ressources humaines. Au programme : les interventions des experts Mohamed Mabrouk (associé EY) et Régis Barriac (directeur de l’international marché des entreprises HSBC France) ainsi que les témoignages de dirigeants reconnus pour leur expérience réussie dans ces pays émergents : Vincent Debels (directeur financier chez Promod), Jean- Pierre Tacquet (PDG de Tacquet industries) et Bertrand de Waegeneire (directeur financement trésorerie et relations bancaires chez Lesaffre).