Arras on the beach

Clap de fin

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8687 par

  En transformant la Grand-Place d’Arras en immense plage de sable (1 300 tonnes de sable sur 3 000 m2), Arras on the beach a pris ses quartiers d’été et proposé de nombreuses animations gratuites du 12 juillet au 10 août.   25 000 visiteurs. Comme chaque année depuis 2005, un grand espace de jeux et de détente avait été […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

Avec en toile de fond la Grand-Place, l’énorme toboggan gonflable était réservé aux enfants de 7 à 12 ans. Le beach-volley, grand classique d’Arras on the beach, fut très prisé par les sportifs de tout âge et les clubs sportifs arrageois.

En transformant la Grand-Place d’Arras en immense plage de sable (1 300 tonnes de sable sur 3 000 m2), Arras on the beach a pris ses quartiers d’été et proposé de nombreuses animations gratuites du 12 juillet au 10 août.  

25 000 visiteurs. Comme chaque année depuis 2005, un grand espace de jeux et de détente avait été aménagé et mis à la disposition des familles et des centres de loisirs. Cette année, 25 000 visiteurs (pour 30 000 en 2013), dont 2 400 enfants des centres de loisirs, ont profité des installations : sable fin, bac à sable, structures gonflables, transats et animations ludiques et sportives gratuites pour petits et grands.

Chaque jour, des initiations sportives variées et des tournois étaient organisés en collaboration avec différents clubs sportifs de la ville (volley-ball, péteca brésilien, rugby, football, raquette plage, beach soccer, turnball, base-ball, basket, flag foot américain, beach tennis, gym douce, badminton, escrime fitness, ateliers psychomotricité, athlétisme, etc.). Principale nouveauté qui a eu son succès, l’espace «La Paillotte», animé par les commerçants et les comités d’habitants, a permis (quand le temps s’y prêtait) de se restaurer légèrement et de se désaltérer autour d’une paillotte.