Zoom sur les villes de la région

Grand Lille TV innove avec son tout nouveau concept «Zoom sur…»

Publié dans l'édition Nord N. 8692 par

La chaîne Grand Lille TV lance son nouveau concept «ZOOM sur…», un rendez-vous mensuel avec une ville du Nord-Pas-de-Calais, qui se déroule sur une semaine. Du 15 au 19 septembre, focus sur Tourcoing.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.Ce programme inédit a pour principe de transmettre des informations d’une grande exhaustivité à destination de la population locale avec la présentation de divers projets issus de secteurs variés : innovation, écologie, grands projets, éducation, économie et commerces de proximité, ou encore personnalités de la ville. Par-delà, elle peut ainsi disposer d’une vue d’ensemble concernant le dynamisme de son territoire.

Principaux objectifs visés. L’idée originelle du concept est de susciter une audience autour de la ville et d’informer à travers l’exposition de projets divers et peu connus.

Pour Gauthier Seys, responsable des opérations spéciales et événementielles à Grand Lille TV, «il est important, aujourd’hui, de mettre en avant la réussite entrepreneuriale, le dynamisme économique à l’échelle locale, en somme de savoir parler des projets qui ont réussi et ainsi mettre en valeur les diverses initiatives présentes dans différents secteurs d’activité».

Le deuxième objectif visé, «c’est l’effet ‘Intervilles’ : le fait de faire un focus sur une ville doit indubitablement intéresser sa population, ainsi que celle des villes alentour. Cela doit générer de la comparaison, susciter une impulsion économique positive : ce qui peut marcher chez mon voisin peut aussi marcher chez moi».

Tourcoing inaugure le concept. Le 15 septembre, Tourcoing était la première ville à inaugurer l’émission. A partir d’une communication push, elle a largement véhiculé l’information sur son site officiel ou encore sur son compte Facebook. Quant à la chaîne Grand Lille TV, «nous allons massivement diffuser des flashs et des bandes-annonces afin de communiquer en amont sur le concept», explique Gauthier Seys. Et il ajoute que, «forts d’une plus grande zone de diffusion, en couvrant notamment les villes de Valenciennes et de Lens, nous comptons capter une audience non négligeable sur cette semaine consacrée spécialement à une ville de la région».

Aujourd’hui, le concept «zoom sur…» en est encore à ses prémices, et, comme Gauthier Seys aime à le répéter, «il est important que les mairies de la région et leurs services communication s’intéressent à notre projet et s’y investissent. De plus, nous allons mettre en place un partenariat croisé avec les chambres consulaires afin d’appuyer des projets qui promeuvent, notamment, le développement durable. Mais encore bien d’autres secteurs comme la culture seront présentés».

D’autres rendez-vous sont en prévision et des villes comme Roubaix, Roncq ou encore Wasquehal seront très prochainement mises à l’honneur.

Intéressé par le nouveau concept «Zomm sur…», n’hésitez pas à montrer votre intérêt à Gauthier Seys : seys@grandlille.tv ou au 03 20 71 50 16.