Un premier camp d’entraînement Nando De Colo à Arras

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8691 par

  En août 2012, la salle de basket Zola 1 du complexe sportif Grimaldi a pris le nom Nando De Colo, en l’honneur de l’un de ses enfants devenu basketteur professionnel de très haut niveau ,symbolisant les valeurs de réussite éducative chères à la ville d’Arras.  Un sportif professionnel de haut niveau. A 27 ans, Nando […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

Nando De Colo s’est impliqué personnellement dans cette première édition de son camp d’entraînement NDC Basketball à Arras.

En août 2012, la salle de basket Zola 1 du complexe sportif Grimaldi a pris le nom Nando De Colo, en l’honneur de l’un de ses enfants devenu basketteur professionnel de très haut niveau ,symbolisant les valeurs de réussite éducative chères à la ville d’Arras.

 Un sportif professionnel de haut niveau. A 27 ans, Nando De Colo est l’un des plus grands basketteurs français actuels. International français, il a 68 sélections à son actif (vice-champion d’Europe 2011 et quart de finaliste aux Jeux olympiques de Londres  2012). Après trois saisons passées à Valence, en Espagne (Eurocoupe en 2010), il part en juillet 2012 aux Etats-Unis pour rejoindre l’équipe des San Antonio Spurs, au côté de Tony Parker et Boris Diaw, et participer au prestigieux championnat NBA. En septembre 2013, il remporte avec l’équipe de France le championnat d’Europe. En juillet, Nando De Colo est revenu en Europe pour intégrer pour deux ans le club européen CSKA Moscou, l’un des meilleurs clubs européens, qui vise l’Euroligue de basket-ball.

 Un parcours débuté dans l’Arrageois. Originaire de l’Arrageois − ses parents habitent toujours à Rivière −, Nando De Colo a débuté le basket à l’ASPTT dans la salle Zola 1 du complexe sportif Grimaldi. C’est là également que ses parents, Bruno de Colo et Nicole Letien de Colo, œuvrent depuis de nombreuses années pour le basket arrageois, en particulier auprès des plus jeunes. Dans le cadre de la première édition de son camp d’entraînement NDC Basketball, le basketteur était présent les 31 juillet et 1er août près des siens et de son club de cœur au complexe Grimaldi d’Arras. Cette première édition à Tignes et Arras est destinée à un public de passionnés et de pratiquants (joueuses et joueurs amateurs de 12 à 21 ans). Pour eux, le NDC Basketball propose des stages de perfectionnement mêlant exigence technique, passion et plaisir du basket.