Le Forum emploi d’Arras 2014

«Une chance à saisir»

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9501 par

 Organisé par Pôle emploi Arras-Rivage, en collaboration avec le Pôle emploi Artois-Ternois, le Forum emploi d’Arras se tiendra le mardi 14 octobre à Artois Expo de Saint-Laurent-Blangy. Cette rencontre sur le territoire Artois-Ternois est reconnue comme la plus importante de la région, plusieurs centaines de postes étant proposés lors de la journée. Comme l’exprime Christian […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Le forum pour l’emploi d’Arras 2012 avait permis de pourvoir 350 postes.

 Organisé par Pôle emploi Arras-Rivage, en collaboration avec le Pôle emploi Artois-Ternois, le Forum emploi d’Arras se tiendra le mardi 14 octobre à Artois Expo de Saint-Laurent-Blangy. Cette rencontre sur le territoire Artois-Ternois est reconnue comme la plus importante de la région, plusieurs centaines de postes étant proposés lors de la journée.

Comme l’exprime Christian Canel, directeur de Pôle emploi Arras-Rivage, «c’est une chance à saisir pour tous ceux qui recherchent en emploi».

 4 500 m² sont dédiés au recrutement. Ce forum a pour objectif de mettre en relation des chefs d’entreprises qui recrutent et les publics en recherche d’emploi. Sur un même espace de 4 500 m2, les demandeurs d’emploi peuvent déposer leurs candidatures, s’informer sur les métiers et participer à des entretiens d’embauche immédiats. Les conseillers de Pôle emploi seront naturellement présents pour accueillir les visiteurs, les guider et les informer sur les services délivrés aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, et mettre en contact les différents acteurs du forum.

 Des entreprises et des partenaires présents répondront à toutes les questions. Une centaine d’entreprises et des agences de travail temporaire seront présentes pour recruter dans tous les secteurs d’activité et à tous niveaux de qualification. Les visiteurs pourront également s’informer auprès des structures institutionnelles : Direccte, chambres consulaires, Artois emploi entreprise, Mission locale en Pays d’Artois, etc., ainsi qu’auprès des organismes de formation intervenant dans les secteurs commerce, restauration, bâtiment, transport et logistique, industrie, métallurgie, agroalimentaire, mécanique, informatique, santé et social. Des structures spécialisées seront également à la disposition des visiteurs : Ecole de la 2e chance, EPIDE, PEIT, FACE et EIF du Conseil régional.

 Les créateurs d’entreprise et les cadres sont également les bienvenus. Les spécialistes en création et reprise d’entreprise (CCI, Chambre de métiers et l’artisanat, Boutique de gestion Espace, etc.) seront représentés pour apporter aide et conseils aux cadres et futurs créateurs potentiels. Les cadres, débutants ou expérimentés, trouveront également plusieurs interlocuteurs spécialisés : APECITA, Action cadres emploi, etc.

Contact : Gaëlle Dubois au 03 21 51 97 01 − gaelle.dubois@pole-emploi.fr, www.forum-emploi-arras.com

Les chiffres du forum 2012
− 200 stands
− 125 entreprises présentes
− 9 agences de travail temporaire
− L’ensemble des acteurs institutionnels de l’emploi, de la formation et de l’insertion
− 29 organismes de formation régionaux représentant la plupart des secteurs de la formation
−  Un espace «conseil en recrutement cadres»
− Un espace «création et transmission d’entreprise»
−  Plus de 350 postes pourvus
− 5 800 visiteurs de la région Nord-Pas-de-Calais.