Arras Film Festival

BNP Paribas soutient les projets «jeunesse»

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9511 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

Un groupe de jeunes invités par BNP Paribas avant la projection du film A la vie.

Avec ses 112 films et 45 avant-premières et inédits, Arras Film Festival, qui s’est déroulé sur dix jours, du 7 au 16 novembre, trouve un public très important auprès des jeunes. La banque BNP Paribas, partenaire officiel du festival, ne s’est pas trompée en réservant la soirée du 14 novembre aux jeunes.

Des jeunes méritants. En effet, des jeunes méritants impliqués dans la vie arrageoise ont été sélectionnés par la mairie et ont ainsi pu assister à la projection du film A la vie, réalisé par Jean-Jacques Zilbermann, avec comme actrices Julie Depardieu, Johanna ter Steege et Suzanne Clément. En 1960, trois femmes, anciennes déportées d’Auschwitz qui ne s’étaient pas revues depuis la guerre, se retrouvent à Berck-Plage. Durant cette parenthèse de quelques jours, tout est une première fois pour Hélène, Rose et Lili : leur premier vrai repas ensemble, leur première glace, leur premier bain de mer… Une semaine de rires, de chansons mais aussi de disputes et d’histoires d’amour et d’amitié.

Par ailleurs, les jeunes ont reçu un cadeau en lien avec le cinéma de la part de BNP Paribas.
La banque avait également associé à cette soirée sa clientèle régionale Priority. Sur simple confirmation via l’espace bnpparibas.net, les clients ayant comme centre d’intérêt le 7
e art ont eu la possibilité d’assister à la projection.