Création

So Yellow, cabinet expert en développement managérial

Publié dans l'édition Nord N. 8705 par

La création de So Yellow en février 2013 est le fruit d’une belle rencontre entre Olivier Jupin, fort de quinze ans d’expérience dans l’accompagnement RH, et Sandrine Tonneau, psychologue du travail. Une formation au coaching a suffi à ces derniers pour échanger et constater qu’ils partageaient les mêmes valeurs en termes de conseil RH, de coaching et de formation.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

L’équipe de So Yellow, créateur de solutions sur mesure pour développer vos talents humains.

L’équipe de So Yellow, créateur de solutions sur mesure pour développer vos talents humains.

Pour se lancer sereinement dans cette aventure enrichissante, les deux associés ont d’abord eu recours aux conseils avisés du réseau BGE, afin d’obtenir outillage et méthodologie, et sont passés également en couveuse pendant deux ans pour tester leur projet en grandeur nature.

L’idée originelle de So Yellow est due, selon Olivier Jupin, «à un besoin d’être utile et de donner un véritable sens à nos actes au quotidien. Par la création d’un projet d’entreprise, nous pouvons bouger les lignes et contribuer, in fine, au développement humain».

Des solutions sur mesure. Tous deux coach certifiés (adhérents aux directives éthiques et aux normes fixées par les fédérations professionnelles Syntec coaching, ICF), Olivier Jupin et Sandrine Tonneau mènent différents types d’accompagnement, collectif ou individuel, en fonction de l’approche privilégiée.

«A travers  le coaching, la formation et le conseil RH, nous permettons notamment à des managers de se remettre en question et de prendre conscience de leur propre fonctionnement et ainsi imaginer d’autres façons de collaborer, explique Olivier Jupin. Cette introspection leur permettra, d’une part, de disposer d’une meilleure connaissance d’eux-mêmes et, d’autre part, de s’adapter davantage au fonctionnement comportemental de leurs collaborateurs.» Dans cette mission de développement des talents et d’amélioration du management des entreprises clientes (industrie, commerce, services), So Yellow réalise également des évaluations de postes et de candidats, ainsi que des bilans professionnels. A partir de ces multiples outils, les principaux objectifs sont de renforcer le management et le leadership, de développer les compétences ou encore de piloter le changement.

Enfin, pour mener à bien la création et le développement de solutions sur mesure, Olivier Lupin et Sandrine Tonneau utilisent une pédagogie mêlant à la fois apports pratiques et méthodologiques (grille de lecture), mises en situation, benchmark et accompagnement à la mise en œuvre opérationnelle (bilan pour mesurer les résultats).

Aujourd’hui, l’entreprise So Yellow souhaite à court terme renforcer ses effectifs et ambitionne surtout de devenir un cabinet de référence à l’échelle régionale sur le champ du développement managérial.

Olivier Jupin : 06 63 19 78 91 − olivier.jupin@so-yellow.fr

Sandrine Tonneau : 06 07 18 51 92 − sandrine.tonneau@so-yellow.fr