Un nouveau groupe BNI à Arras

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9511 par

Pour son lancement officiel, le nouveau réseau d’affaires Business Network International (BNI) Les Arrazis, le 2ème implanté à Arras, a choisi la salle de l’ordinaire à la Citadelle. 280 chefs d’entreprises et professions libérales présents ont été accueillis dans le cadre d’un petit-déjeuner d’affaires par Philippe Rapeneau, président de la CUA, et Camille Duflos, directrice […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Pendant le lancement officiel.

Pendant le lancement officiel.

Pour son lancement officiel, le nouveau réseau d’affaires Business Network International (BNI) Les Arrazis, le 2ème implanté à Arras, a choisi la salle de l’ordinaire à la Citadelle.

280 chefs d’entreprises et professions libérales présents ont été accueillis dans le cadre d’un petit-déjeuner d’affaires par Philippe Rapeneau, président de la CUA, et Camille Duflos, directrice régionale du BNI. La matinée a permis  aux membres de ce nouveau groupe arrageois de mettre en valeur la diversité et la richesse de leurs activités. Cet événement était une opportunité de se rencontrer entre membres ainsi que de nombreux autres professionnels, de tisser des liens et de comprendre le fonctionnement original du réseau.

BNI. Réseau d’affaires privé dont l’objectif principal est l’échange de recommandations d’affaires entre professionnels de tous secteurs d’activité, BNI est reconnu comme l’organisation professionnelle de ce type la plus importante et la plus efficace au monde. Il s’agit de participer  à un réseau utilisant un marketing du « bouche à oreille », source continue de recommandations générée par un mode de fonctionnement adapté au développement des affaires.

Elle comprend plus de 133 000 membres répartis dans une cinquantaine de pays sur tous les continents. L’année dernière, ses membres se sont échangés 7 millions  de recommandations qui ont généré un chiffre d’affaires de 3 milliards d’€ dans le monde. Ce qui donne son caractère unique à BNI est sa politique d’exclusivité. En effet, l’admission à un groupe BNI est réservée à une seule personne par profession limitant ainsi les conflits d’intérêt et la concurrence entre les membres.