Une délégation dunkerquoise au Maroc

Publié dans l'édition Nord N. 8703 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Accompagnée par Stéphane Raison, président du directoire, et Daniel Deschodt, directeur commercial, une délégation dunkerquoise s’est rendue à Casablanca et Agadir.

A l’occasion du démarrage d’une nouvelle saison d’importation de fruits et légumes du Maroc, une délégation de Dunkerque-Port s’est rendue à Casablanca et Agadir. Accompagnée par Stéphane Raison, président du directoire, et Daniel Deschodt, directeur commercial, la délégation du 3e port de France était également présente à la 12e édition du Salon international de la filière fruits et légumes (SIFEL), qui s’est tenu à Agadir du 13 au 16 novembre.

 

Dans le cadre de ce déplacement, Stéphane Raison a rencontré les principaux exportateurs marocains, les représentants de l’Agence nationale des ports de Casablanca et Agadir. Enfin, un échange a eu lieu avec Tariq Kabbage, maire d’Agadir.

Le Port de Dunkerque entretient des liens privilégiés avec le Maroc depuis une quarantaine d’années : outre des liaisons hebdomadaires reliant Dunkerque au nord du Maroc pour des flux Nord/Sud, il s’est progressivement imposé comme une place forte d’arrivée de fruits et légumes provenant de l’ensemble du pays.

Alliant transbordement à destination de la Russie avec l’armement CMA CGM, le service hebdomadaire conteneurisé Dunkrus relie Agadir à Saint-Petersbourg en 10,5 jours. Le port de Dunkerque, via ses logisticiens, fournit également un service de livraison particulièrement efficace à destination des pays d’Europe centrale, d’Europe de l’ouest et du Royaume-Uni.