Assurances

Vous travaillez, ils assurent vos risques

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9513 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

ACT'Presse

MM. Atik, Bella et Ebannahmaran sont à l’origine de l’implantation du réseau «Nous assurons.com» à Lens. Ils ont déjà des souhaits de développement à l’échelle régionale et croient que l’avenir de l’assurance passera par des solutions en réseau.

Le réseau «Nous assurons.com» est né en juillet 2011 de la volonté de Corinne Monteil de donner un nouveau souffle au courtage en assurances. Premier du genre en France, ce réseau propose conseil, accompagnement, services et produits, le tout dans une approche totalement innovante, à destination des particuliers et chefs d’entreprise à la recherche de produits sur mesure.
Un peu plus de trois années après, le réseau compte 150 implantations à l’échelle nationale (mandataires, courtiers, agences physiques et commerciaux) et plusieurs milliers de clients.
Séduits par le concept, MM. Bella, Atik et Ebannahmaran ont souhaité ouvrir la première agence du réseau en région Nord-Pas-de-Calais. « Cela faisait une bonne année que nous regardions de près l’évolution de ‘nous assurons.com’. Nous pensons que l’avenir du courtage passe par le réseau.« 
Dans le métier depuis cinq ans, ils avaient besoin de plus de visibilité, même s’ils connaissent bien l’évolution du marché à l’échelle de la région, et également les attentes des clients. « Nous assurons.com’ est un généraliste, nous sommes à même de proposer toutes les assurances, pour les particuliers comme pour les entreprises : santé, risque professionnel, automobile ou encore habitation« , poursuit le responsable commercial.

En développement. Le 1er novembre dernier, les trois associés ont donc créé EAB assurances et installé leur siège social à Lens. Cette première implantation n’est qu’une étape : « Nous souhaitons faire en sorte que cette agence devienne une agence pilote et poursuivre le développement à l’échelle de la région.« 
Ce développement passera forcément par l’ouverture d’autres succursales à Arras, Cambrai, Lille ou encore Valenciennes. « Par contre, nous souhaitons conserver notre siège à Lens, rue de la Gare. Nous disposons ici d’un plateau de 150 m2 et de possibilités d’extension importantes. » Pour accompagner ce développement, l’entreprise souhaite recruter des commerciaux dès janvier 2015 et cibler avant tout le monde de l’entreprise.
« Nous démarrons de zéro, avec le réseau de connaissances de M. Atik et notre savoir-faire. » Les premiers contacts laissent à penser que les produits proposés sont en adéquation avec les besoins sur le secteur lensois. De bon augure pour les projets de développement d’ores et déjà envisagés.
Mais en attendant de pouvoir s’étendre, EAB assurances souhaite s’imposer sur le marché des professionnels de l’arrondissement de Lens. «Pour cela nous allons jouer la transparence avec nos clients.»
Les trois associés ont la ferme intention de travailler dans la confiance et la sérénité et, au final, changer le regard que peuvent porter les clients sur le monde de l’assurance.